Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

Jann Mardenborough prend la tête du championnat All Japan F3 après sa deuxième victoire consécutive.

Au fil de la saison, sa vitesse a pris de plus en plus le devant de la scène. Jann Mardenborough, champion européen de la GT Academy 2011 et faisant partie du Programme Mondial d’échange de pilote NISMO, a remporté deux courses d’affilée lors de la 6e manche du championnat All Japan F3.

La 6e manche s’est déroulée sur le circuit Twin Ring Motegi, avec les courses 11 et 12. La qualification du samedi 20 a eu lieu sous la pluie et bien qu’il n’ait terminé qu’à la deuxième place pour se qualifier à la course 11, il a établi le record de vitesse lors de la qualification pour la 12e course juste avant de franchir le drapeau à damier, assurant ainsi la pole position.

La finale de la course 11 s’est déroulée le même jour, en fin d’après-midi. Bien que le temps se soit éclairci entre-temps, la course a démarré sous une pluie battante, rendant le circuit glissant. Partant de la deuxième position, Jann a progressivement distancé la voiture qui se trouvait à la 3e place, suivant de près Makino en tête. Lors du 11e tour, à 4 tours de la fin, Makino fait une légère embardée lors d’un virage à 90 degrés. Jann saisit alors sa chance et le double par l’intérieur. Freinant habilement sur la surface glissante, il prend la tête de la course en effectuant un record de vitesse au tour suivant avant de franchir la ligne d’arrivée.
La 12e course a eu lieu le dimanche 21 en conditions sèches. Parti en pole position, Jann s’est démarqué dès le début de la course, creusant ainsi l’écart avec la deuxième place et le reste des compétiteurs. Lors du 10e tour, il avait 4 secondes d’avance sur le deuxième pilote et il n’a pas démérité, remportant les deux manches du circuit Motegi.
Jann décroche donc pour cette course 85 points au classement, avec 19 points d’avance sur Kenta Yamashita à la 2e place. Il possède désormais un avantage certain pour remporter le championnat avec seulement 2 manches et 4 courses à parcourir avant la fin de la saison, à Okayama et à Sugo. Ne manquez pas les performances de Jann lors des dernières courses de la saison !