Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
LUFR
World Series

Découvrez où se tiendront les événements en direct des Gran Turismo World Series 2026 ! Les qualifications en ligne commencent le 14 janvier !

Nous avons le plaisir de pouvoir vous en dire un peu plus sur les "Gran Turismo World Series" 2026, le championnat qui couronnera le meilleur joueur mondial de Gran Turismo.

Annonce de la manche 2 à Milan et des finales mondiales à Tokyo !

Après la manche 1 à Abu Dhabi, le deuxième événement en direct des séries 2026 se tiendra à Milan, la capitale de la mode et du design, après quoi Tokyo accueillera pour la première fois les finales mondiales.

Le programme des séries est indiqué ci-dessous. Les détails concernant la manche 3 seront annoncés ultérieurement :

Manche 1 - Abu Dhabi : 28 mars
Manche 2 - Milan : 23 mai
Manche 3 - À préciser
Finales mondiales - Tokyo : 5 et 6 décembre

Les qualifications en ligne débutent le 14 janvier !

La route menant aux événements en direct commence par les qualifications en ligne. En premier viendront les qualifications en ligne pour la Manufacturers Cup, divisées en six manches qui s'étaleront du mercredi 14 janvier au samedi 31 janvier. Les projecteurs se tourneront ensuite vers les qualifications en ligne de la Nations Cup, qui se dérouleront également en six manches, du mercredi 11 février au samedi 28 février.

Les détails des courses pour chaque manche sont indiqués ci-dessous.

(Notez que les dates et détails des courses peuvent varier.)

Vous trouverez dans l'article ci-dessous les détails concernant les voitures et les circuits pour les qualifications en ligne de la Manufacturers Cup des "Gran Turismo World Series 2026". Les détails des manches de la Nations Cup seront annoncés ultérieurement.

Gran Turismo World Series 2026 - Manufacturers Cup - Détails sur les qualifications en ligne

Manufacturers Cup
Partenaires officiels et sélection pour les événements en direct

Un total de 12 constructeurs s'affronteront lors des événements en direct des GT World Series. Ceux-ci incluent les partenaires officiels des séries 2026 (Toyota et Mazda), ainsi que les constructeurs les mieux classés du "Classement mondial des constructeurs" au terme des qualifications en ligne dans la catégorie Ligue GT1.

Les manches 1 à 3 de la Manufacturers Cup des World Series consistent en des courses individuelles où les pilotes de la Ligue GT1 les mieux classés de chaque région lors des qualifications en ligne représenteront leur constructeur automobile respectif lors d'événements en direct spécifiques. Le concurrent le mieux classé de la région Amérique participera à la manche 1 à Abu Dhabi. De la même façon, le pilote en tête du classement de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique participera à la manche 2 à Milan, tandis que le meilleur concurrent de la région Asie/Océanie représentera son constructeur lors de la manche 3.

Nations Cup
Pilotes invités et limites régionales

Ce championnat individuel rassemble les 12 meilleurs pilotes mondiaux, dont les trois premiers du classement aux points des séries 2025, qui rejoignent en tant qu'invités les neuf concurrents les mieux classés des qualifications en ligne 2026.

Dans les séries 2026, les trois pilotes suivants participeront en tant qu'invités :
・Jose Serrano (Espagne)
・Takuma Miyazono (Japon)
・Pol Urra (Espagne)


Les pilotes de la Ligue GT1 les mieux classés de chaque région lors des qualifications en ligne seront sélectionnés en fonction des limites par région indiquées ci-dessous.

Région Limite
Europe/Moyen-Orient/Afrique 4
Amérique du Nord 1
Amérique centrale et du Sud 2
Asie 1
Océanie 1
Séries 2025 - Meilleurs joueurs 3
Total 12

Pour en savoir davantage sur les World Series, veuillez consulter la page d'aperçu des Gran Turismo World Series 2026.