Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

Victoire de Jann Mardenborough dans le championnat All Japan F3

Le 29 mai, sur l'Okayama International Circuit (Japon), le lauréat de la GT Academy Jann Mardenborough (B-MAX Racing Team avec NDDP, voiture n°22) a remporté sa première victoire dans la 6e manche du championnat All Japan F3.

Dans ce championnat, deux courses prennent place le même week-end : les manches 5 et 6 se sont donc déroulées pendant le week-end du 27 au 29 mai. Jann a battu de nouveaux records lors des qualifications du 28, et a obtenu la pole position dans les deux courses. Cependant, dans la 5e manche, les feux arrière de sa voiture sont tombés en panne, l'obligeant à retourner aux stands les faire réparer, et a ainsi terminé la course en 8e position.

Pour la 6e manche, qui a pris place le lendemain sous la pluie, il s'est retrouvé derrière son coéquipier Masakazu Chiyo sur la grille de départ, mais lorsque Chiyo est sorti de la piste en freinant pour entrer dans l'épingle à cheveux, Jann a pris la première place. En dépit de la route glissante, Jann a continué à battre le record du tour et a ainsi bien compensé ses résultats du premier jour en décrochant sa première victoire dans cette série.

Avec cette victoire, Jann arrive en 2e place dans les classements de cette saison, bien en tête du championnat juste derrière Kenta Yamashita. N'oubliez pas de surveiller les prochaines réussites de Jann sur la scène de la course auto japonaise, qui participe à la fois au Super GT et au championnat All Japan F3.