Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

Calendrier des courses des diplômés de la GT Academy 2016

Le 26 février, la Nissan Motor Company et NISMO ont dévoilé leurs projets pour la saison 2016, en annonçant leur participation dans diverses catégories et championnats, tout en apportant leur soutien technique à d'autres équipes avec leurs moteurs. Vous trouverez ci-dessous des nouvelles concernant les diplômés de la GT Academy, tirées des annonces.

Lucas Ordóñez (champion européen 2008)

Lucas Ordóñez, qui a participé lors de la dernière saison au Super GT (GT500) et au championnat de F3 du Japon ainsi qu'aux 24 Heures du Mans, reviendra concourir pleinement en Europe dans les Blancpain GT Endurance Series (Pro) au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3. Avec ses camarades Alex Buncombe et Mitsunori Takaboshi, ils feront la course pour défendre le titre constructeurs acquis par Wolfgang Reip l'année précédente. La première manche débutera à Monza (Italie) les 23-24 avril.

Jann Mardenborough (champion européen 2011)

Jann, qui a participé au championnat mondial d'endurance de la FIA lors de la dernière saison, échangera sa place avec Lucas pour faire la course au Japon dans le Super GT et le championnat All Japan F3. Pour le Super GT, il se joindra à l'écurie NDDP, la même que Lucas auparavant, au volant de la B-MAX NDDP GT-R. Son coéquipier sera Kazuki Hoshino, qui était déjà le coéquipier de Lucas, et ils feront tous deux leur première course sur l'Okayama International circuit les 9-10 avril. Jann participera également au championnat All Japan F3 pour l'écurie B-MAX avec la NDDP. Dans la numéro 22, il fera sa première manche sur le circuit de Suzuka les 23-24 avril.

Bryan Heitkotter (champion américain 2011)

Bryan Heitkotter, qui s'est démarqué au Pirelli World Challenge aux USA et a remporté cinq victoires dans la catégorie GTA en arrivant onze fois dans les 10 premières places, y fera son retour. Il sera au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3, dès la première manche de la saison au circuit des Amériques (Austin, Texas).

Ricardo Sánchez (champion international 2014)

Ricardo, qui a concouru dans les Blancpain GT Endurance Series lors de la saison dernière, fera son entrée cette année dans la Sprint Cup des Blancpain GT Series (Silver Cup), une première pour Nissan. Au contraire des courses d'endurance plus stratégiques, ce championnat requiert une vitesse débridée. Il sera au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3 et la première manche du championnat aura lieu à Misano (Italie) les 8-10 avril.

Matthew Simmons (champion international 2015) / Romain Sarazin (champion européen 2015)

En automne dernier, Matthew et Romain sont devenus pilotes de course après avoir remporté leurs propres compétitions de la GT Academy, en se hissant au sommet parmi des milliers de joueurs de Gran Turismo. Ils participeront aux Blancpain GT Endurance Series (Pro-Am). Ils manquent encore d'expérience mais on peut s'attendre à de belles surprises de leur part lors du championnat. La première manche se déroulera à Monza (Italie) les mêmes jours que Lucas, les 23-24 avril.

Ne manquez pas les exploits de nos diplômés pendant la saison 2016 !