Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

Calendrier des courses des diplômés de la GT Academy 2015

La saison 2015 du sport automobile va s'ouvrir. Profitons-en pour jeter un œil aux activités des diplômés de la GT Academy !

Lucas Ordóñez (champion européen 2008)

Lucas, qui a participé aux 24h du Mans et au Super GT japonais de l'année dernière, revient sur cette deuxième catégorie en 2015. Il passe cette fois dans la classe GT500 et pilotera la Kondo Racing D'station ADVAN GT-R. Il participera également à certaines épreuves du championnat F3 japonais et aux 24h de Nürburgring en mai, avec d'autres diplômés de la GT Academy.
Le point culminant de sa saison sera la course des 24 heures du Mans en juin. Cette année, il sera inscrit dans la catégorie LMP1 et visera la victoire au général, avec la Nissan GT-R LM NISMO à traction si particulière.

Jann Mardenborough (champion européen 2011)

Pilote de GP3 et victorieux à Hockenheim l'année passée pour la première fois, Jann participera au championnat mondial d'endurance de la FIA sur toute la saison, au volant d'une Nissan GT-R LM NISMO. Le championnat, composé de 8 courses, comprend les célèbres 24h du Mans, où il fera équipe avec Lucas et Michael Krumm pour décrocher la couronne. Jann participera aussi aux 24h de Nürburgring. Suivant son calendrier, il pourrait aussi prendre part aux Blancpain Endurance Series.

Wolfgang Reip (champion européen 2012)

Wolfgang, qui s'est récemment imposé au général dans la célèbre course australienne des 12h de Bathurst, participera aux Blancpain Endurance Series dans une Nissan NISMO GT3. Il passera cette année en classe Pro, dans une série de 7 courses face à des rivaux encore plus tenaces. Il participera aussi aux 24h de Nürburgring en mai, au sein de l'équipe GT Academy.

Gaëtan Paletou (champion européen 2014)

Gaëtan Paletou, diplômé il y a quelques mois de la GT Academy, est monté sur le podium des 24h de Dubaï en début d'année. Il intègrera la classe Pro-Am des Blancpain Endurance Series.

Ricardo Sánchez (champion international 2014)

À l'image de Gaëtan, Ricardo a vu sa vie changer il y a quelques mois grâce à la GT Academy. Il courra avec Gaëtan dans la classe Pro-Am des Blancpain Endurance Series.

Florian Strauss (champion allemand 2013)

Florian a pris part à la victoire des 12h de Bathurst en février, replaçant Alex Buncombe au pied levé. Il va maintenant accéder aux ADAC GT Masters, catégorie reine du circuit tourisme allemand. Il intègrera aussi l'équipe GT Academy aux 24h de Nürburgring en mai prochain.

Bryan Heitkotter (champion Amérique du Nord 2011)

Premier champion de sa région, Bryan participera à l'intégralité de la saison, catégorie GTA, du Pirelli World Challenge, dans une Nissan GT-R NISMO GT3. Il courra aussi dans la classe GS de l'IMSA Continental Tires Sports Car Challenge, avec Nick McMillen.

Nick McMillen (champion Amérique du Nord 2013)

Troisième champion nord-américain, Nick courra dans la classe GS de l'IMSA Continental Tires Sports Car Challenge, avec Bryan Heitkotter.