Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
LUFR
World Series

Les "Gran Turismo World Series 2024" démarrent le 17 avril !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les "Gran Turismo World Series 2024" (GTWS 2024) de Gran Turismo 7 commenceront le 17 avril. La page dédiée au championnat et la page d'aperçu des Séries 2024 sont désormais en ligne.

■ Page "Aperçu des Gran Turismo World Series 2024"
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/championships/gtws2024/

Les GTWS 2024 sont un championnat international ouvert à tous les joueurs possédant un exemplaire de Gran Turismo 7. Ces séries se composent de deux championnats : la "Nations Cup" où les joueurs s'affrontent en tant que représentants de leur pays (ou territoire) et la "Manufacturers Cup" où les joueurs pilotent sous contrat avec leur constructeur préféré.

La Nations Cup et la Manufacturers Cup se tiendront sur six manches de qualifications en ligne qui permettront aux joueurs les mieux classés d'accéder aux World Series. Le format des GTWS 2024 change, et trois événements en direct seront organisés sur trois manches des World Series, et ces événements déboucheront sur les finales mondiales de fin de saison. Les points World Series feront leur grand retour cette saison. Les pilotes pourront en empocher durant chaque événement en direct, et ces points serviront à déterminer le champion du monde au général de 2024. Il sera donc plus crucial que jamais de s'assurer un bon finish lors des manches des World Series.

Tous les événements en direct seront diffusés en direct, commentés et analysés dans diverses langues. Dans de nombreuses régions, de jeunes talents tentent de se faire un nom, donc cette saison s'annonce clairement palpitante.

■ Le retour des courses individuelles ! La fierté nationale en jeu dans la Nations Cup !

La Nations Cup débutera le 17 avril avec six manches de qualifications en ligne d'où ressortiront 12 pilotes de toutes les régions qui s'affronteront durant les manches des World Series. Pour 2024, la compétition repassera en course individuelle, ce qui veut dire que les 12 pilotes sélectionnés durant les qualifications en ligne disputeront les trois manches des Gran Turismo World Series ainsi que les événements en direct de la finale mondiale. De cette manière, les fans pourront entièrement soutenir leurs pilotes et les suivre tout au long du championnat.

Au cours des deux dernières années, l'Espagne a dominé la compétition avec la victoire en championnat du vétéran Coque López en 2022 et la magnifique victoire en équipe en 2023, mais avec ce nouveau format, les autres nations vont tout faire pour leur couper l'herbe sous le pied et les empêcher d'enregistrer un troisième titre consécutif.

■ Des courses individuelles pour les manches 1 à 3 des World Series ! Douze constructeurs automobiles en lice !

La Manufacturers Cup démarrera le 8 mai, soit à peu près trois semaines après le début de la Nations Cup. Là aussi, les qualifications en ligne s'étaleront sur six manches opposant 12 pilotes du classement mondial des constructeurs, parmi lesquels Toyota, Genesis et Mazda, nos constructeurs partenaires. Les mieux classés de ces six manches disputeront les événements en direct des World Series.

Durant les manches 1 à 3 des World Series, chaque constructeur sera représenté par son pilote le mieux classé dans le classement mondial des constructeurs dans la région où l'événement aura lieu.

Durant les finales mondiales, ces trois pilotes formeront une équipe. Il sera intéressant de voir ce format de course faire son retour et la façon dont il influencera l'équilibre des pouvoirs sur la seconde moitié de la saison.

À l'image de Nissan l'année dernière, qui a remonté tout le peloton au dernier moment pour décrocher son premier titre dans les séries, la Manufacturers Cup est une compétition imprévisible où tout peut arriver. Quel constructeur sortira vainqueur en 2024 ?