Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

Jann Mardenborough gagne sa première course de catégorie GT300 dans la deuxième manche du Super GT du Japon

Le mercredi 4 mai, sur le "Fuji GT 500 km" (Fuji Speedway), le diplômé de la GT Academy, Jann Mardenborough, a remporté sa première course dans la catégorie GT300 pour le compte de NDDP RACING/GT-R NISMO GT3, lors de la deuxième manche du Super GT du Japon. Pour la saison 2016, Jann est arrivé au Japon via le Programme Mondial d'échange de pilote NISMO, et s'est aligné pour sa deuxième course en Super GT. L'expérience qu'il avait accumulée en Europe lui a permis d'obtenir de brillants résultats très rapidement lors du Super GT du Japon.

La B-MAX NDDP GT-R n°3 pilotée par Jann et son coéquipier Kazuki Hoshino, s'est lancée dans la finale en 5e position. Après un bon départ, ils ont réussi à négocier un premier arrêt aux stands très rapide et ont vite pris la tête de la course. Par la suite, malgré l'apparition de la voiture de sécurité en raison d'un accident dans la catégorie GT500, ils sont parvenus à garder leur première position. Lorsque Jann a pris le volant durant leur 73e tour, ils contrôlaient complètement la course, pour maintenir une bonne distance avec leurs poursuivants et franchir la ligne d'arrivée à la première place.

Lors de la même manche, la MOTUL AUTECH GT-R (voiture n°1) a également gagné la course dans la catégorie GT500 ; la journée fut doublement victorieuse pour la Nissan GT-R qui s'est imposée dans les deux catégories du Super GT.