Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

Les lauréats de la GT Academy se surpassent dans les séries European Le Mans et All-Japan F3

Le 18 octobre (heure locale) se tenait la dernière manche des séries European Le Mans (ELMS) sur le circuit d'Estoril au Portugal, et le champion européen de la GT Academy 2014, Gaëtan Paletou, y a obtenu sa première victoire dans la classe LMP3.

Gaëtan pilotait la Ginetta Nissan n°2 pour l'équipe LNT cette année aux côtés du pilote Mike Simpson. Surpassant toutes les attentes pour un novice, il a gagné des points dans la première manche à Silverstone et dans la troisième sur le Red Bull Ring. À Estoril, Mike a écopé d'une pénalité pendant les qualifications et Gaëtan a dû commencer la course en fond de grille sur la 30e place. Et pourtant, il a réalisé une performance incroyable en remontant rapidement malgré une mauvaise météo jusqu'à la 8e place au général dans la première heure. Il a ensuite passé le relais à Mike qui a continué la remontée pour sécuriser une première victoire dans les ELMS.

Avec cette victoire, Gaëtan a amélioré sa position au classement général pour se hisser à la 2e place du classement par équipe et à la 3e place du classement des pilotes. Dans le classement à points des ELMS cette année, la voiture n°3 de l'équipe LNT en classe LMP3 et la voiture n°41 Greaves Motorsports en top classe LMP2 étaient propulsées par des moteurs Nissan.

Pendant ce temps, au cours du même weekend, les manches finales 16 et 17 du championnat All-Japan F3 se déroulaient sur le circuit Sugo dans la préfecture de Miyagi au Japon, et le vainqueur européen de la GT Academy 2008, Lucas Ordóñez, s'est hissé sur la 2e place du podium dans chacune des courses.

Lucas a réalisé une superbe performance dès les qualifications et a pu commencer les deux courses sur la première ligne de la grille de départ. Il a conservé son élan dans les finales pour s'adjuger ses meilleurs résultats cette saison. Lucas vient juste de se marier sur l'île de Majorque début octobre et il s'est offert de fantastiques résultats dès la première course de sa vie de jeune marié !