Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

Wolfgang Reip devient champion de la Blancpain Endurance Series

La dernière manche de la Blancpain Endurance Series s'est déroulée le 20 septembre sur le circuit de Nürburgring. La Nissan GT-R NISMO GT3 (voiture n° 23) de la Nissan GT Academy Team RJN s'est classée 3e au général. En conséquence, ses 3 pilotes, Wolfgang Reip (champion d'Europe de la 2012 GT Academy), Katsumasa Chiyo et Alex Buncombe, ont atteint le haut du classement et remporté le titre de la saison 2015.

La voiture n° 23 commença la dernière course de 3 heures sur la première ligne. En se relayant, Chiyo, Wolfgang puis Alex poursuivirent la McLaren n° 58 en tête. À 10 minutes de l'arrivée, la Bentley n° 7 les dépassa pour tenter de décrocher le titre en équipe. Mais ils surent déjouer les tentatives de l'Audi n° 1 pour décrocher la troisième place. Ces 15 points pour le titre de pilote ont permis aux trois hommes de confirmer leur titre de champions de la série.

Cette année, l'équipe GT Academy défiait la classe PRO la plus difficile de la Blancpain Endurance Series. L'équipe obtint des résultats impressionnants malgré la difficulté du défi et remporta la couronne ultime. Pendant ce temps, la Nissan GT-R NISMO GT3 n° 22 pilotée par Gaëtan Paletou, Ricardo Sanchez et Harry Tincknell en classe Pro-Am remporta le record du temps au tour de sa classe lors de la deuxième séance de qualifications, mais ne put malheureusement pas disputer la finale.