Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Gran Turismo®5

Si Sebastian Vettel est sacré champion, nous offrirons la "Red Bull X2010 S. Vettel" !

Jusqu'au grand prix de Singapour, Sebastian Vettel avait accumulé 309 points au cours de cette saison de Formula 1, soit une avance de 124 points sur Jenson Button.

Il reste cinq épreuves à courir, y compris le grand prix du Japon, mais en raison du mode d'attribution des points aux pilotes (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1), il faudrait que Button gagne chacune des courses restantes pour l'emporter sur Vettel. Vettel, de son côté, n'a besoin que d'un point au cours des cinq prochaines courses. Même si Vettel ne marque aucun point lors du grand prix du Japon, dès lors que Button ne remporte pas la course, le titre sera assuré pour Vettel.

Si Sebastian Vettel est sacré champion lors du grand prix de F1 du Japon le dimanche 9 octobre, Gran Turismo 5 célébrera l'évènement en offrant à tous ceux qui se connecteront au jeu une “Red Bull X2010 S. Vettel”.

Nous annoncerons sur gran-turismo.com la date de remise de ce cadeau. Le nombre sera limité à un exemplaire par compte. Ceci représente l'occasion rêvée de recevoir la voiture de course suprême créée par Gran Turismo et Red Bull. Nous espérons que vous prendrez tous part à cette célébration !

* Si le titre de champion du monde de Sebastian Vettel n'est pas scellé lors du grand prix du Japon, la remise du cadeau sera reportée à la course suivante.
* Cette fonctionnalité de cadeau relève de la communauté Gran Turismo 5. Pour profiter de cette campagne, vous devez être connecté au PlayStation®Network.


La “voiture de course la plus rapide du monde, hors de toute contrainte de règlement” : tel est l'esprit qui a donné naissance à la X2010.

Au début de son développement, la X2010 était une monoplace à verrière et roues couvertes. Cependant, le responsable technique de Red Bull Racing associé au projet a suggéré l'ajout d'un nouvel “aileron” à la voiture : la technologie fan car.

Une fan car est une voiture de course aspirant l'air situé au-dessous à l'aide d'un ventilateur, ce qui plaque la voiture au sol. Cet appui étant indépendant de la vitesse de la voiture, elle est extrêmement rapide sur circuit.

Les performances des fan cars ont été prouvées en pratique à bord de voitures telles que la Chaparral 2J et la Brabham BT46B. Mais ces deux voitures ont été interdites de compétition en raison de leur vitesse très élevée. Libérant cette puissance interdite, la X2010 est devenue une machine de course équipée d'un énorme ventilateur à l'arrière. Les ailerons avant et arrière et le diffuseur arrière ont été remaniés en fonction de cet ajout. Tout ceci a permis à la X2010 de dépasser les 450 km/h ; elle présente par ailleurs des facteurs de charge horizontaux à la limite de ce que peut endurer le corps humain 8,75 G.

 

 
La X2010 a été dessinée par Gran Turismo et a reçu ses ailerons de Adrian Newey. Et celui qui en a prouvé le potentiel est l'autre grande star de Red Bull Racing, le jeune et talentueux Sebastian Vettel.

Sebastian Vettel est né à Heppenheim, en Allemagne, le 3 juillet 1987. Son talent était déjà perceptible lors de ses débuts en kart à l'âge de 8 ans ; à 15 ans, il avait déjà accumulé nombre de titres en kart. Après avoir acquis de l'expérience en formule BMW, il s'est engagé en catégorie F3 Euro où il a remporté 4 des 20 courses en 2006 pour se placer 2e au classement. Il a ensuite signé chez Red Bull Racing.

En 2006, il a également fait ses débuts en F1 par l'intermédiaire de BMW Sauber, écurie pour laquelle il a piloté dans le cadre d'un contrat temporaire. L'année suivante, en 2007, il est arrivé 8e au grand prix des États-Unis, qu'il a couru à l'âge de 19 ans et 349 jours, ce qui fait de lui le plus jeune pilote à avoir marqué des points dans l'histoire de la F1. Lors du grand prix d'Italie 2008, pour sa première victoire dans cette catégorie, il a remporté la victoire depuis la pole position, établissant le triple record de plus jeune pilote monté sur le podium, plus jeune vainqueur et plus jeune vainqueur de la pole à l'arrivée.

Environ un mois avant d'obtenir cette victoire, Vettel a effectué l'essai inaugural de la X2010 dans Gran Turismo 5. Lors de cette "première sortie", il a battu de plus de 20 secondes le record des voitures de F1 à Suzuka. Il a également établi le record du tour sur le tracé de grand prix de Nürburgring en 1 minute 4,853 secondes, prouvant ainsi le bien-fondé de la X2010 et son avance technologique.

Il a découvert Gran Turismo deux ans après ses débuts en kart, à l'âge de 10 ans. Vettel déclare avoir adoré tous les jeux Gran Turismo sortis depuis. Nous espérons que vous vous rappellerez son incroyable talent sur circuit en découvrant vous-même les extraordinaires performances du rêve suprême qu'est la X2010.