Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Red Bull X2010 Prototype Trailer
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

Gran Turismo®5

Présentation du projet "Prototype X2010" avec Red Bull Racing

Sony Computer Entertainment a annoncé aujourd'hui un partenariat unique entre Gran Turismo® et Red Bull Racing pour la création d'une voiture virtuelle qui va repousser les limites des sports automobiles. L'équipe de développement Gran Turismo® chez Polyphony Digital a posé cette question simple : "Si vous conceviez la voiture de course la plus rapide qui soit, en ignorant délibérément toutes les règlements en vigueur, à quoi ressemblerait-elle, comment fonctionnerait-elle et que ressentirait-on derrière le volant ?". Grâce à la technologie de Red Bull Racing, Polyphony Digital a pu fournir la réponse sous la forme du Prototype Red Bull X2010 , jouable dans Gran Turismo® 5.

Adrian Newey, expert en aérodynamique chez Red Bull Racing, a tenu le rôle de conseiller technique sur le projet "Prototype Red Bull X2010 ". Dans le monde des courses automobiles, Newey s'est forgé une réputation en concevant des véhicules vainqueurs de championnats. Durant la phase de conception du Prototype Red Bull X2010 , Newey a fait profiter Polyphony de sa grande expérience, avec une curiosité enthousiaste, presque enfantine, pour la technique. Au bout du compte, le Prototype Red Bull X2010 s'est révélé être une voiture extrême, aux lignes et aux mécanismes uniques, différente de celles que peuvent proposer les courses automobiles actuelles.

C'est le pilote mondialement célèbre Sebastian Vettel qui a été choisi pour effectuer les tours d'essai et les réglages de cette voiture pour Gran Turismo® 5. Au cours de son premier tour virtuel, Vettel a effectué un temps incroyable sur le circuit Suzuka, pulvérisant le record du monde de plus de 20 secondes.

Commentaire de Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital Inc.

Aujourd'hui, n'importe quelle course dans le monde obéit à toutes sortes de règlements, et toutes les voitures de course sont conçues pour s'y conformer. Cependant, le Prototype Red Bull X2010 propose quelque chose d'inédit, créé à partir d'un vieux fantasme de Polyphony. Nous voulons inspirer les fans de courses et l'industrie en explorant le domaine du possible, pour l'avenir des sports automobiles.

Vous aurez vous aussi l'occasion de prendre en main le Prototype Red Bull X2010 à la sortie de Gran Turismo® 5, courant novembre 2010.

Commentaire d'Adrian Newey, agent directeur technique chez Red Bull Racing

Tout le monde rêve de repousser les limites, de faire passer la performance du véhicule et l'expérience du pilote avant les règles établies. Avec la technologie du système PlayStation®3 et l'environnement virtuel de Gran Turismo® 5, ce rêve devient enfin une réalité que des millions de personnes vont pouvoir explorer. C'est l'objectif qui a rassemblé les équipes de Red Bull et Polyphony. Le résultat, c'est que le Prototype Red Bull X2010 est une véritable dynamite à piloter.