Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Alpine Vision Gran Turismo

Alpine Vision Gran Turismo
Sorti à l'origine dans Gran Turismo 6 le March 18, 2015

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Alpine, la marque française de voiture de sport par excellence, est de retour. Sur piste, c’est la victoire de l’A450 en championnat européen d’endurance, qui redonne - dès 2013 - le sourire aux aficionados. Sur route, c’est la commercialisation en série en 2016 d’une passionnante voiture de sport, qui suscite immédiatement l’intérêt du public et l’impatience de ses futurs clients.
Depuis sa création, au milieu des années 50, Alpine a construit un mythe autour de la passion et du goût du défi. Avec ses voitures de sport légères, agiles, efficaces et élégantes, Alpine a toujours défié, et souvent battu, les références automobiles les plus puissantes et les plus prestigieuses.
Aujourd’hui, c’est avec enthousiaste que les équipes d’Alpine proposent, aux joueurs de Gran Turismo, une voiture de sport aussi unique que fascinante : l’Alpine Vision Gran Turismo. Cette barquette racée et atypique, conçue exclusivement pour le plus célèbre des jeux de simulation automobile, a été imaginée par les même designers et ingénieurs passionnés peaufinant la mise au point de la future voiture de série. Rien d’étonnant à ce que l’Alpine Vision Gran Turismo pousse à fond l’exploration des thèmes chers à Alpine : l’agilité, le plaisir et le style.
L’agilité est l’une des composantes essentielles du comportement si caractéristique d’une Alpine. Conçue pour procurer du plaisir à son pilote en toutes circonstances, elle est particulièrement à l’aise dans les virages. Le plaisir intense ressenti à bord d’une Alpine, est lié au sentiment de faire corps avec la machine. Légère, la voiture apporte une réponse fluide et immédiate aux injonctions de son pilote. Enfin, un sens inné de l’esthétique et du style signe toujours la présence d’une Alpine, sur la route comme sur la piste.
L’Alpine Vision Gran Turismo incorpore à sa manière, tous ces ingrédients.
Les connaisseurs verront par exemple, dans son profilage arrière, un clin d’œil aux Alpine de course comme l’A210, victorieuse à l’indice énergétique et dans sa classe aux Mans en 1966 et l’A442 B qui remporte l’épreuve mancelle au scratch en 1978. Les joueurs de tous âges seront séduits par l’originale échancrure des flancs suggérant la légèreté et l’aérodynamisme. Ils seront aussi surpris par la richesse des détails créatifs, à l’image des aérofreins latéraux. Au passage, l’Alpine Vision Gran Turismo excitera la curiosité de tous : elle dissimule en effet quelques traits d’inspiration secrets, en écho au modèle qui sera commercialisé. Mais l’Alpine Vision Gran Turismo vise surtout la promesse ambitieuse de donner aux joueurs de Gran Turismo, un avant-goût du comportement exaltant qui animera la future voiture de sport.
Tissant un lien excitant entre le passé et le futur, entre la piste et la route, entre le virtuel et le réel, l’Alpine Vision Gran Turismo a une âme. Elle porte aussi et surtout l’enthousiasme des équipes qui dessinent aujourd’hui la passion de demain.

Liens correspondants