Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Introducing the Camouflaged Next Generation Corvette C7
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

Gran Turismo®5

Premières impressions au volant du prototype de la septième génération de Corvette

Quand les fans allumeront leur système PlayStation®3 (PS3™) aujourd’hui, ils pourront entrer dans l’histoire de Corvette. Chevrolet et Sony Computer Entertainment Europe Ltd. (SCEE) vont offrir aux joueurs une expérience de pilotage totalement inédite en leur proposant un prototype d’essai camouflé de la Corvette C7. Ce véhicule sera téléchargeable dans le jeu de course encensé par la critique, Gran Turismo®5.

Chevrolet et Polyphony Digital Inc., le développeur de la franchise très récompensée, Gran Turismo®, ont collaboré pour procurer aux joueurs une expérience de pilotage authentique à bord du prototype de la septième génération de Corvette qui n’est actuellement disponible que pour une poignée de personnes dans le monde.

Pendant la création du prototype virtuel de la Corvette, une grande attention a été portée au moindre détail, allant des plis du camouflage souple utilisé pour masquer les nouvelles formes jusqu’aux caractéristiques de conduite spécifiques qui sont actuellement en cours de réglage et de perfectionnement en vue de la sortie officielle du véhicule en janvier.

« Jusqu’à maintenant, seuls les pilotes les plus chevronnés de l’équipe Corvette ont été autorisés à pousser les prototypes d’essai jusqu’à leurs limites sur certaines surfaces des circuits les plus difficiles au monde », a déclaré Chris Perry, vice-président de Chevrolet Global Marketing. « À travers cette collaboration unique avec Gran Turismo®, Chevrolet pourra pour la première fois donner aux aficionados des voitures hautes performances l’accès à une expérience de conduite exclusive. »

Depuis les débuts de la série Gran Turismo, les six générations de Corvette ont été proposées aux joueurs, la Chevrolet restant encore aujourd’hui l’un de leurs véhicules préférés. Le prototype d’essai camouflé de la Corvette C7 est disponible au téléchargement dès aujourd’hui via PlayStation®Store depuis votre système PlayStation®3. Il est gratuit et peut-être piloté sur certains des circuits les plus réputés au monde, dont Daytona International Speedway et le redoutable Nürburgring, l’une des surfaces utilisées lors des essais pour évaluer la dynamique de la nouvelle Corvette.

« Gran Turismo® a toujours été un précurseur et nous sommes très fiers de nous associer à Chevrolet pour une nouvelle inauguration : porter le tout premier prototype Chevrolet dans un jeu de course », s’enthousiasme Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital Inc. « En tant que passionnés d’automobile, c’est un immense plaisir pour nous de permettre aux fans d’accéder à la septième génération de Corvette, ce qui serait impossible en d’autres circonstances. »

La série Gran Turismo s’est vendue à plus de 67 millions d’exemplaires depuis son lancement et reste la franchise exclusive à PlayStation® la mieux vendue de tous les temps.

Chevrolet va présenter la 2014 Corvette le dimanche 13 janvier 2013.