Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Gran Turismo®5

Sony Computer Entertainment Europe annonce Gran Turismo®5: Academy Edition

L’édition spéciale de GT5™ inspirée de la GT Academy contient des mises à jour et de nouveaux contenus

Une nouvelle édition spéciale de Gran Turismo®5, le simulateur de conduite hyper-réaliste, sortira le 26 septembre 2012. GT5™: Academy Edition mettra à l’honneur la GT Academy, partenariat innovant entre Sony Computer Entertainment et Nissan.

Cette édition spéciale offrira aux joueurs une version remasterisée de GT5™, qui comprendra toutes les mises à jour de fonctionnalités ainsi que plusieurs contenus téléchargeables (DLC) sortis pour le jeu depuis son lancement très médiatisé en novembre 2010. Ce nouveau contenu, auparavant disponible sur PlayStation®Store, comprend de nouvelles voitures, peintures, de nouveaux équipements de course et circuits. Leur valeur, achetés séparément, est d’un peu plus de 26 €. Dans ce contenu, vous trouverez : le pack complet (pack de voitures 1, pack de circuit 1, pack de peintures spéciales, pack d’équipement de course) ; le pack de voitures 2, le pack de voitures 3, et le pack essai de vitesse. En plus de cela, ce pack contient une voiture bonus spéciale : la Nissan GT-R, récemment pilotée par le créateur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, lors des 24 heures du Nürburgring.

La GT Academy a peu à peu pris de l’ampleur depuis ses débuts en 2008. Elle a été créée par Nissan et PlayStation® dans le but de découvrir de nouveaux talents de la course issus du monde du jeu vidéo Gran Turismo. À présent, la GT Academy brille grâce à trois de ses anciens élèves européens qui concourent dans des compétitions de niveau international pour Nissan. Preuve de son succès : plus de 830 000 joueurs de toute l’Europe ont pris part à la qualification en ligne de la GT Academy 2012.

« La GT Academy a fait rêver de nombreux fans de Gran Turismo », nous dit Kazunori Yamauchi, créateur de la série Gran Turismo et président de Polyphony Digital Inc. « C’est incroyable de voir tout ce que réussissent Lucas Ordóñez, Jordan Tresson, Jann Mardenborough, et Bryan Heitkotter aux États-Unis dans leur nouvelle carrière automobile avec Nissan. On sait maintenant qu’il est possible de passer du statut de joueur talentueux à celui de véritable pilote de course. Nous voulions garder une trace du succès exceptionnel de la GT Academy en l’incluant dans la toute dernière version de GT5™. »

GT5: Academy Edition sera disponible à partir du 26 septembre 2012 au prix de 29,99 €.