Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Rapport d'événement

Début de la course des 24 heures du Nürburgring

Le jeudi 17 mai, les 24 heures du Nürburgring ont lieu sur le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. La course de cette année célèbrera la 40ème édition des 24 heures, la première édition ayant eu lieu en 1970. Plus de 100 000 spectateurs s’y rendent pour voir les 200 machines de course s’affronter dans la forêt de l’Eifel, aussi surnommée « l’enfer vert ».

Tout comme l’année dernière, beaucoup de voitures de marque allemande participeront : Porsche, Audi, BMW, et Mercedes. De leur côté, des voitures Aston Martin, Corvette, et la nouvelle McLaren entrent dans la compétition. Le Japon sera représenté par la Lexus LF A, la Subaru Impreza et la Toyota 86, tandis que la Peugeot RCZ et la MINI s’affrontent dans la catégorie des « petites » voitures.

Le producteur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, participera à la course en tant que membre de la nouvelle équipe de la GT Academy. Parmi les autres pilotes, on retrouvera le premier vainqueur de la GT Academy, Lucas Ordoñez, qui fera pour la première fois équipe avec Tobias Schulze, précédent coéquipier de Yamauchi, et enfin, Yasukichi Yamamoto. Ils concourront à bord d’une Nissan GT-R qui n’a été que légèrement modifiée par rapport au modèle que l’on trouve dans le commerce.