Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Gran Turismo®5

David Coulthard va prendre part à la plus grande course du monde

Mercedes-Benz et Sony Computer Entertainment ont l'intention de réécrire les livres d'histoire. Lors de la course suprême « monde virtuel contre monde réel », des millions de spectateurs pourront suivre l'action en ligne et les fans de Gran Turismo®5 auront l'occasion d'affronter l'as de Formula 1™ David Coulthard, mais aussi le chronomètre ; ce pourrait bien être la plus grande course de tous les temps.

Le lundi 5 septembre 2001 à 16h20 (heure française), David Coulthard prendra le volant d'une Mercedes-Benz SLS AMG à moteur V8 de 6,3 l réelle. Ses adversaires seront des fans de GT5™ du monde entier qui affronteront ce pilote de classe mondiale aux commandes d'une voiture identique dans le cadre d'un « évènement saisonnier » spécial du jeu, le Mercedes-Benz Driving Event. Afin d'ajouter encore au suspense, le circuit européen de réputation mondiale où se déroulera l'épreuve demeurera secret jusqu'au jour de la course afin de garantir la plus grande égalité des chances aux concurrents.

Pendant ce temps, dans les locaux de Mercedes-Benz World, à Brooklands (Angleterre), vingt-quatre candidats tirés au sort lutteront afin de se qualifier en vue de la grande course, sur le réputé jeu de compétition pour PlayStation®3. Ceux qui auront obtenu les six meilleurs temps de qualification affronteront David Coulthard en temps réel sur ce site emblématique où les visiteurs désirant assister à l'épreuve en personne seront les bienvenus. Le concurrent de Mercedes-Benz World qui établira le meilleur temps au tour gagnera un voyage tous frais payés au grand prix du Brésil de Formula 1™ 2011, le 27 novembre prochain.

Les images en direct de David Coulthard aux commandes de la Mercedes-Benz SLS AMG et celles de ses adversaires sur PlayStation®3 en temps réel pourront être suivies en direct et en ligne, sans oublier la couverture de l'évènement avant le départ, qui sera assurée par le commentateur de Formula 1™ Martin Brundle. La retransmission en direct débutera à 16h00 (heure française).

Les résultats du classement des compétiteurs virtuels assez courageux pour affronter David Coulthard lors du Mercedes-Benz Driving Event seront rapidement disponibles sur www.gran-turismo.com. Avec plus de 5,5 millions d'exemplaires du jeu vendus dans le monde entier au cours des deux semaines ayant suivi sa commercialisation, cet évènement en direct a des raisons d'espérer devenir la plus grande course de tous les temps.