Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Extras

Dernières informations sur Gran Turismo® 5 au Tokyo Game Show 2010 (3/5)

3. Circuits
Anciens circuits populaires bénéficiant de la qualité GT5

En plus des nouveaux parcours faisant leur apparition dans Gran Turismo® 5, vous retrouverez d'anciens circuits plébiscités par les fans de la série. Bien que la structure de ces courses ait été conservée, elles ont été recréées de A à Z afin d'en améliorer radicalement la qualité. Même les joueurs connaissant les circuits pourront les apprécier comme s'ils les découvraient pour la première fois.

 
Circuit Trial Mountain
Distance totale : 3982,8 m
Plus longue ligne droite : 401 m
Dénivelé : 50,8 m
Nombre de virages : 15

Ce circuit, situé dans une région montagneuse, évoque sensiblement le Nürburgring. Le tracé fait la part belle aux virages à vitesse moyenne et élevée, sans oublier les sections conçues pour accélérer à fond. Cependant, chaque virage peut se révéler délicat et exige du pilote qu'il suive une trajectoire précise. De nombreuses sorties de virage manquent de visibilité ; l'anticipation au volant est donc fortement recommandée pour éviter les mauvaises surprises.

La distance totale du parcours est dans la moyenne, environ 4 km. Mais la difficulté principale réside dans l’important dénivelé avoisinant les 50 mètres. Dans les virages en descente et à grande vitesse, la difficulté sera de répartir le poids sur les roues avant, et vous serez surtout susceptible de sous-virer. Dans la zone qui précède le premier tunnel, pensez à vous mettre debout sur les freins afin de bien négocier le virage. Ce circuit extrêmement rapide n'est pas taillé pour les petites voitures. Il est plutôt conçu pour exploiter le potentiel des véhicules plus puissants.

 
 
Laguna Seca Raceway
Distance totale : 3601,7 m
Plus longue ligne droite : 265 m
Dénivelé : 55 m
Nombre de virages : 15

Situé à Monterey en Californie, ce circuit est l'un des plus représentatifs de la côte ouest des États-Unis. De nombreuses courses internationales y sont organisées tout au long de la saison, et l'endroit est connu des amateurs pour ses rassemblements autour des voitures historiques.

Avec ses 3,6 km de distance, ce circuit est relativement modeste, comparé à ce que l'on peut trouver ailleurs aux États-Unis. Cependant, il comporte toute une série de virages à vitesse moyenne ou réduite : votre temps effectué dépendra donc de votre capacité à négocier les courbes le plus vite possible. Il sera difficile de contrôler votre vitesse dans les nombreux virages serrés du circuit et vous devrez noter minutieusement les endroits où freiner, ainsi que le taux d'accélération à la sortie des virages.

Le tracé est connu pour son redoutable "corkscrew", un virage à fort dénivelé. À l'approche du sommet de la colline, il est impossible de voir le point de corde, ce qui augmente le risque de sortie de circuit à cet endroit. Anticipation et freinage sont primordiales ici.