Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Gran Turismo®5

Courez le Nürburgring avec Gran Turismo® 5 !

Courez le Nürburgring avec Gran Turismo®5 !

C’est officiel : le Nürburgring sera intégralement disponible dans Gran Turismo® 5 pour PlayStation®3 !

Testez le tracé virtuel des 24 heures du Nürburgring en exclusivité, pendant que Kazunori Yamauchi pilotera sur le vrai !

Sony Computer Entertainment Europe annonce un nouveau jalon dans l’histoire de la franchise Gran Turismo® : les trois tracés du Nürburgring, le circuit européen mythique, seront bien inclus dans Gran Turismo® 5, à venir prochainement sur PlayStation®3 (PS3™). Pour la toute première fois, les joueurs pourront s’essayer aux tracés du Grand Prix, de la Nordschleife (Boucle Nord) et à celui des 24 heures du Nürburgring, faisant de ce nouveau titre le champion des jeux de course en termes de réalisme.

Les amateurs de course automobile et les spectateurs présents aux 24 heures du Nürburgring ce week-end auront l’occasion de tester les nouveaux tracés de GT5 en exclusivité sur des bornes PS3 mises spécialement à disposition en marge de la course. Tandis que les pilotes professionnels s'attaqueront aux virages éprouvants de spots tels que Flugplatz, Bergwerk et aux terrifiants virages sans visibilité du Caracciola Karussell, les amateurs pourront les imiter et faire rugir les moteurs des "supercars" virtuels les plus réalistes au monde sur le Nürburgring. Et, pour brouiller encore un peu plus la frontière entre réel et virtuel, les fans de GT pourront également garder un œil attentif sur le circuit et suivre le créateur de la franchise, Kazunori Yamauchi, qui sera au volant d’une Lexus IS-F, en tant que membre de l’écurie des World Car Awards (Prix mondial de la Voiture de l’année).

Les World Car Awards ont été créés en 2009 à l’initiative du journaliste automobile australien Peter Lyon. L’écurie des World Car Awards, composée de Kazunori Yamauchi et du célèbre journaliste et pilote automobile japonais Hideshi Matsuda, a terminé à la première place de sa catégorie lors de sa toute première course, une épreuve d’endurance de 4 heures sur le Nürburgring. L’écurie accueillera cette année Owen Mildenhall, pilote professionnel et testeur sur route expérimenté pour le magazine britannique Auto Express, et participera aux 24 heures de Nürburgring.

Surveillez les prochaines annonces pour GT5 à l’E3 et préparez-vous à la course de votre vie !