Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Rapport d'événement

Partenariat entre PlayStation® et Mercedes-Benz dans toute l'Europe

Testez Gran Turismo® 5 pour la première fois à bord de la toute nouvelle SLS AMG chez votre concessionnaire

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) et Mercedes-Benz offrent aux clients la chance de prendre virtuellement les commandes de la toute nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG grâce à Gran Turismo® 5 sur PlayStation®3 (PS3™). Gran Turismo® est la simulation de course la plus vendue au monde, saluée par les fans de sport automobile pour son approche réaliste, permettant de piloter les meilleures voitures au monde sur les circuits les plus difficiles. À partir de mai 2010, les clients auront la possibilité de se présenter chez leur concessionnaire Mercedes-Benz pour un avant-goût exclusif du titre à venir : une démo sur le circuit du Nürburgring au volant du nouveau modèle sur un système PS3™ spécialement prévu pour l'occasion. Cette opération d'échantillonnage marque une nouvelle étape dans le partenariat entre le développeur Polyphony Digital et Mercedes-Benz puisque la SLS AMG a déjà été choisie pour figurer sur la boîte du jeu lors de sa sortie plus tard dans l'année.

« Cette opération lancée avec Mercedes vient renforcer le partenariat qui nous a liés avec eux lors du développement de Gran Turismo® 5 », déclare Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital. « Pour la franchise Gran Turismo®, nous avons toujours travaillé en étroite collaboration avec les plus grandes marques de l'industrie automobile afin d'aboutir à un niveau de réalisme inégalé et à une expérience de pilotage hors du commun. Faire venir GT5 chez les concessionnaires est une nouvelle étape dans ce mélange entre expérience virtuelle et pilotage réel. »

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec PlayStation® et Polyphony Digital pour recréer la Mercedes-Benz SLS AMG dans Gran Turismo® 5, et nous sommes enchantés par le résultat », déclare Anders Sundt Jensen, vice-président de la communication chez Mercedes-Benz. « Des portes papillon jusqu'au poste de pilotage sportif et son volant performance, la voiture ne pouvait pas sembler plus réaliste. Nous sommes ravis d'avoir cette version numérique de la SLS AMG près de son homologue réelle... elle permettra a des milliers de gens de vivre une expérience hors du commun. »

Les clients qui se rendront chez leur concessionnaire local pourront essayer une démo spéciale, comprenant la SLS AMG et le circuit mythique du Nürburgring, tous deux reproduits sur le modèle réel jusqu'au moindre détail, grâce à des techniques de mapping et de capture d'images dernier cri. Et pendant qu'ils y seront, ils auront la possibilité d'admirer la SLS AMG réelle dans toute sa splendeur.

Bernd Schneider, quintuple champion de DTM, a également piloté la SLS AMG dans Gran Turismo® 5 dans le but de mettre à l'épreuve les performances et le réalisme de la simulation.
C'est également lui qui a accompagné Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo®, lors de tests approfondis sur le Nürburgring Nordschleife.

Fruit de dix ans de développement de simulations de pilotage ultra-réalistes en collaboration avec l'industrie automobile, Gran Turismo® 5 permettra aux joueurs de faire leurs preuves sur les circuits les plus célèbres au monde au volant de plus de 950 voitures. Prévu pour cette année, le jeu vous fera vivre une expérience hors du commun.