Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

GT Academy 2015 Race Camp Europe - 1er jour

Les températures, qui avoisinaient 40 degrés lors du premier jour du Race Camp européen de la GT Academy 2015 NISMO PlayStation®, ont donné aux 56 concurrents venus de 11 pays européens un avant-goût de ce qui les attend cette semaine. Cependant, ce démarrage du premier Race Camp à se tenir sur le magnifique circuit Yas Marina d'Abu Dhabi n'a pas été trop éprouvant. Les joueurs de Gran Turismo® ont passé la matinée dans la salle de classe, à étudier pour leur ARDS (permis de course de base), obligatoire pour accéder à l'action sur circuit.

Après la salle de classe et l'inévitable séance photo, les concurrents se sont dirigés vers un bâtiment célèbre des émirats : la Nation Towers, haute de 268 mètres. Le chef instructeur Rob Barff est arrivé en hélicoptère pour accueillir officiellement les participants et leur exposer les attentes de l'équipe GT Academy pour les sept prochaines journées. La concrétisation d'un rêve est en jeu pour les joueurs, une chance de transformer leurs vies pour toujours : une place dans le programme de développement de pilote GT Academy peut déboucher sur une carrière de haut niveau dans le sport automobile.

Les concurrents sont retournés à l'hôtel pour rencontrer les mentors de leurs territoires respectifs et leur montrer de quoi ils étaient capables dans Gran Turismo, le jeu qui leur a permis de saisir cette chance de bouleverser leurs vies. L'impressionnante équipe de mentors comprend : Max Chilton (Royaume -Uni), Dani Clos (Ibérie), Olivier Pla (France), JP Kraemer (Allemagne), Tim Coronel (Bénélux), Michela Cerruti (Italie) et Josef Král (Pologne, République tchèque et Hongrie).

Ces derniers sont épaulés par une équipe d'instructeurs et de chefs d'équipe de la GT Academy, dont un certain nombre de champions de la GT Academy qui sont devenus athlètes NISMO : Ricardo Sánchez (Mexique), Gaëtan Paletou (France), Mark Shulzhitskiy (Russie), Miguel Faisca (Portugal), Florian Strauss (Allemagne) et le récent vainqueur du Blancpain Endurance Pro Drivers, Wolfgang Reip (Belgique).

À l'issue de la première journée, très chargée, les concurrents ont enfin eu l'opportunité de prendre le volant d'une voiture. Le défi s'est déroulé dans des véhicules Nissan Juke équipés de pneus arrière à "dérapage facile", pour leur permettre de faire "déraper" la voiture. L'objectif était de commencer à évaluer les compétences de conduite des concurrents, avant qu'ils n'accèdent au circuit dans les prochains jours.

Rob Barff, chef instructeur de la GT Academy : "Aujourd'hui, les joueurs ont découvert le Moyen-Orient. Ce fut un véritable dépaysement, et nous avons vécu une scène spectaculaire avec l'arrivée en hélicoptère et les 56 concurrents sur le toit de la Nation Towers, au cœur d'Abu Dhabi. Ce fut un démarrage en fanfare, mais malheureusement nous allons perdre certaines personnes dès demain. Nous avons une journée éprouvante qui se profile, la GT Academy va commencer pour de bon."

Pour obtenir la liste des 56 finalistes et voir qui reste dans la compétition, veuillez vous référer à la page spéciale GT Academy 2015 "Race Camp européen" en suivant le lien dans la section ci-dessous.