Sortie de "Rise After Falling" : un documentaire sur les 24h du Nürburgring
Les 24h du Nürburgring ont eu lieu du jeudi 19 juin au dimanche 22, sur le célèbre circuit allemand. Découvrez "Rise After Falling", le documentaire qui retrace l'aventure de Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo, et de ses équipiers de chez Schulze Motorsports.
Kazunori Yamauchi a cette année encore couru pour Schulze Motorsports dans la catégorie SP9 GT3, une classe qui contribue à la victoire finale. La voiture est la même Nissan GT-R NISMO GT3 que l'an passé (N°24), mais présente de tout nouveaux paramètres, pour un défi inédit.
Malheureusement, l'équipe a dû gérer un accident dès les premiers kilomètres : lors de la première manche qualificative, le 19, dans un virage ultra-rapide 13 km dans le Nordschleife, Yamauchi a percuté une voiture de classe inférieure bloquée sur sa trajectoire. La voiture a subi de lourds dégâts à l'avant et perdu sa roue droite. Yamauchi a quant à lui été transporté à l'hôpital. Par chance, il n'a souffert que de blessures légères, contrairement à sa machine.
La voiture a été ramenée au stand et mise sous tente. Malgré la condition désastreuse de la machine, l'équipe n'a pas perdu espoir une seule seconde. Grâce à une remarquable volonté et à l'aide apportée par les autres concurrents (technique et pièces détachées), ce qui semblait impossible a été accompli. 21 heures après l'accident, 15 minutes avant la dernière qualification, le moteur reprenait vie et la voiture participait à la course du lendemain, terminant avec succès les 24 heures de course. L'équipe a même eu l'arrogance de se placer 14e au général (11e de sa classe), la meilleure position de son histoire, devant des équipes bien plus puissantes.
La vidéo "Rise After Falling" raconte l'histoire de l'équipe, de l'accident durant les qualifications aux derniers instants de la course. Retrouvez toutes les informations sur l'article du blog "Pit Stop" en passant par le lien ci-dessous. Vous pourrez visionner le documentaire et consulter un résumé des événements, à travers le regard de Yamauchi en personne.
-
Présentation de la mise à jour de mai de Gran Turismo 7 : ajout de 3 nouvelles voitures et de nouvelles options de préparation !
Gran Turismo 7 bénéficiera d'une mise à jour le 25 mai 2023.
-
Opening of the Japanese Super Formula Lights / Igor Omura Fraga competing with "FANATEC-GRAN TURISMO with B-MAX", gains his first points of the season
Igor Fraga is the first world champion of the Gran Turismo World Series, and is ...
-
Fanatec désigné comme partenaire officiel pour les volants utilisés aux Gran Turismo World Series
Nous avons le plaisir d'accueillir Fanatec, le leader du matériel de simulation,...
-
Début des Gran Turismo World Series 2023 !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les "Gran Turismo World Series 2023" ...
-
2e manche du SUPER GT 2023 à Fuji : Igor Omura Fraga tient sur la longueur après des qualifications difficiles
Les 3 et 4 mai, Igor Omura Fraga a participé à la 2e manche des séries SUPER GT ...
-
Présentation de la mise à jour du mois d'avril de "Gran Turismo 7" : ajout de 4 nouvelles voitures, dont la 2023 Super Formula !
Gran Turismo 7 bénéficiera d'une mise à jour le 27 avril 2023.