Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Rise after Falling -Nürburgring 24H 2014
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

Rapport d'événement

Sortie de "Rise After Falling" : un documentaire sur les 24h du Nürburgring

Les 24h du Nürburgring ont eu lieu du jeudi 19 juin au dimanche 22, sur le célèbre circuit allemand. Découvrez "Rise After Falling", le documentaire qui retrace l'aventure de Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo, et de ses équipiers de chez Schulze Motorsports.

Kazunori Yamauchi a cette année encore couru pour Schulze Motorsports dans la catégorie SP9 GT3, une classe qui contribue à la victoire finale. La voiture est la même Nissan GT-R NISMO GT3 que l'an passé (N°24), mais présente de tout nouveaux paramètres, pour un défi inédit.

Malheureusement, l'équipe a dû gérer un accident dès les premiers kilomètres : lors de la première manche qualificative, le 19, dans un virage ultra-rapide 13 km dans le Nordschleife, Yamauchi a percuté une voiture de classe inférieure bloquée sur sa trajectoire. La voiture a subi de lourds dégâts à l'avant et perdu sa roue droite. Yamauchi a quant à lui été transporté à l'hôpital. Par chance, il n'a souffert que de blessures légères, contrairement à sa machine.

La voiture a été ramenée au stand et mise sous tente. Malgré la condition désastreuse de la machine, l'équipe n'a pas perdu espoir une seule seconde. Grâce à une remarquable volonté et à l'aide apportée par les autres concurrents (technique et pièces détachées), ce qui semblait impossible a été accompli. 21 heures après l'accident, 15 minutes avant la dernière qualification, le moteur reprenait vie et la voiture participait à la course du lendemain, terminant avec succès les 24 heures de course. L'équipe a même eu l'arrogance de se placer 14e au général (11e de sa classe), la meilleure position de son histoire, devant des équipes bien plus puissantes.

La vidéo "Rise After Falling" raconte l'histoire de l'équipe, de l'accident durant les qualifications aux derniers instants de la course. Retrouvez toutes les informations sur l'article du blog "Pit Stop" en passant par le lien ci-dessous. Vous pourrez visionner le documentaire et consulter un résumé des événements, à travers le regard de Yamauchi en personne.