Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

GT Academy 2015 - La manche 4 est disponible et permet de remporter une Nissan GT-R LM NISMO en jeu !

La Manche 4 (Dernière manche) en ligne de la GT Academy 2015 est disponible sur "Gran Turismo 6", exclusivement sur PlayStation®3. Il s'agit de la dernière épreuve, la qualification en ligne. Les participants de cette manche pourront obtenir gratuitement la Nissan GT-R LM NISMO en jeu en terminant un tour (peu importe leur temps).

(1) Pour pouvoir participer à la manche 4, vous devez finir les 3 manches précédentes en décrochant au moins le bronze.
(2) Si vous vivez dans l'un des pays participants à la "GT Academy 2015", vous devrez accepter les termes et conditions en ligne avant de commencer la manche 4.

Le "Classement régional" vient s'ajouter à cette manche. Les joueurs des pays participants qui atteindront les premières places pourront accéder à l'étape suivante de la compétition. Les résidents des autres pays peuvent accéder à la Manche 4, mais ne peuvent être retenus pour l'étape suivante de la compétition.
La GT Academy 2015 a commencé, mais les joueurs peuvent accéder à la Manche 1 quand ils le souhaitent. Pour obtenir la liste des pays participants et des différentes horaires, veuillez consulter le lien ci-dessous.

À propos de la Nissan GT-R LM NISMO

Au printemps 2014, Nissan Motor Company annonçait sa participation aux 24h du Mans dans la classe hybride LMP1 de l'année suivante, avec une GT-R. La voiture fut dévoilée en février 2015. Sa structure révolutionnaire en étonna plus d'un. Baptisée GT-R LM NISMO, un prototype de course qui mettait fin à un hiatus de 16 années, depuis la R391 de 1999, la voiture semblait défier le bon sens, avec un moteur monté à l'avant. Sans compter sa traction avant. 

En montant le moteur à l'avant, Nissan s'offrait davantage de libertés quant à la conception générale, pour un avantage aérodynamique certain. Sans surprise, les idées novatrices venaient de Ben Bowlby, qui avait conçu le châssis et la carrosserie. L'homme à qui l'on devait déjà la DeltaWing et ZEOD RC. 

La machine est composée d'un châssis monocoque et de panneaux extérieurs en carbone, pour un poids minimal de 880kg. Sous le long nez se cache un V6 de 3 litres à injection directe, twin turbo, combiné à un système de régénération d'énergie. 

Au volant, Michael Krumm et Tsugio Matsuda de l'écurie Nissan, Lucas Ordóñez et Jann Mardenborough, diplômés de la GT Academy, et leur mentor, Alex Buncombe, ainsi que Marc Gené et Max Chilton, anciens pilotes de F1, Harry Tincknell et Olivier Pla, figures du sport automobile.

Nissan présentera 2 voitures dès la première manche du championnat mondial d'endurance de la FIA, puis 3 aux 24h du Mans, avec pour objectif ultime la victoire au général.