Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Gran Turismo®6

Le rideau se lève sur la Corvette Stingray Gran Turismo Concept

La Corvette Stingray Gran Turismo Concept vient d'être ajoutée à Gran Turismo 6. Pour une durée limitée, vous pourrez vous procurer la voiture en participant au nouvel événement saisonnier.

Corvette Stingray Gran Turismo Concept

La septième génération de la Corvette, "C7", a vu le jour en 2013, et se présente comme le modèle ultime de la série. Gran Turismo propose le modèle commercial final, mais a également suivi son développement depuis le début, offrant même la possibilité de tester les prototypes. Symbole de la relation particulière qui lie Corvette Development et Gran Turismo, la Corvette Stingray Gran Turismo Concept fut présentée au SEMA 2013.

Le concept est un équilibre entre performances sur piste et conduite quotidienne. Si elle affiche des caractéristiques dignes des conditions de course les plus compliquées, la voiture peut sans problème quitter le circuit.

La Corvette Stingray est à l'origine un mélange exceptionnel de performances et de confort de conduite. Le Gran Turismo Concept conserve ainsi un moteur et des suspensions d'usine, et bénéficie d'une attention particulière à l'extérieur et l'intérieur.

Elle adopte les couleurs de Gran Turismo 6 (bleu mat), qui mettent ses lignes en valeur. Comme le toit amovible, le capot est en carbone. Il jouit en outre d'une construction spécialement conçue pour l'occasion. Les jantes de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière ont été ajustées pour une meilleure réactivité. Un kit d'appui en carbone a été installé à l'avant et à l'arrière, afin de mieux canaliser le flux d'air sous la voiture. Un grand aileron en carbone a quant à lui été ajouté pour allonger le véhicule et réduire les turbulences. Un anneau de remorquage a également été installé, pour les incidents mineurs de la course.

Aucun détail n'a été négligé. La forme en L des phares est passée au jaune et la grille avant, ainsi que les ailerons latéraux et les conduits de ventilation arrière, ont été remplacés par des pièces conçues pour l'occasion. À l'intérieur, le tableau de bord et les sièges arborent de nouvelles couleurs. L'arceau de sécurité a quant à lui été recouvert d'un cuir de teinte similaire. Côté fonctionnalités, des solutions mieux adaptées au circuit ont été développées pour le volant et les sièges. La voiture est également équipée de ceintures de sécurité à quatre points, pour compenser les G subits lors des conditions extrêmes de course.

La voiture a ainsi bénéficié d'une série d'améliorations intégrées de course, tout en conservant son allure. Voici la Corvette Stingray idéale, que les fans de Gran Turismo attendaient.