Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

TOYOTA FT-1 Vison Gran Turismo

TOYOTA FT-1 Vison Gran Turismo
Sorti à l'origine dans Gran Turismo 6 le September 16, 2014

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Suite à la sortie remarquée de la FT-1 dans le jeu Gran Turismo 6, l'équipe de conception CALTY, de la branche nord-américaine de Toyota, vient de passer une nouvelle étape en créant la voiture de course ultime, la FT-1 Vision Gran Turismo.
L'intention avouée de base était de séduire le fanatique de voiture. De la même façon, la FT-1 Vision Gran Turismo est conçue pour les fanatiques du jeu. Les concepteurs ont pris soin de conserver l'authenticité de la voiture sur les circuits virtuels de Gran Turismo 6, pour ne rien enlever au plaisir de conduite.
Les os et l'architecture de la FT-1 s'emploient à refroidir et renforcer l'appui grâce à une "sculpture fonctionnelle". La version Vision ne nécessitait dès lors qu'une simple amélioration pour se transformer en voiture de course. Les concepteurs ont étudié de près les circuits et les véhicules, avant d'appliquer leur recherche stylistique. Le côté rugueux de la FT-1 Vision Gran Turismo est évident, un parti pris esthétique résolument tourné vers la fonctionnalité. Les pare-chocs sont plus larges pour accueillir des jantes plus importantes et assurer une adhérence maximum. Les grandes admissions d'air garantissent un meilleur refroidissement et le bel aileron arrière, combiné aux pare-chocs "canards" supplémentaires à l'avant, apportent un appui encore plus présent. Le diffuseur arrière a été doté de plusieurs ailerons verticaux, puis placé en retrait pour un flux d'air plus propre.
La FT-1 Vision Gran Turismo offre l'allure et les sensations de ses performances. Le conducteur découvrira sur cette version virtuelle tout le plaisir des courses réelles.

Liens correspondants