Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

INFINITI CONCEPT Vision Gran Turismo

INFINITI CONCEPT Vision Gran Turismo
Sorti à l'origine dans Gran Turismo 6 le December 17, 2014

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Infiniti est une marque de luxe arrivée sur le marché en 1989. Connues pour leurs concepts brillants, les voitures d'hier comme les INFINITI G Sedan, G Coupe et FX ou celles d'aujourd'hui telles que les INFINITI Q50, Q60 et QX70 montrent toutes une intégration des performances, de l'ingénierie et du design sans compromis. Ces machines emblématiques sont l'expression d'un dévouement envers la plus belle expression de l'excellence mécanique : la Formule 1 !
Le projet INFINITI CONCEPT Vision Gran Turismo a démarré en tant que compétition mondiale : "concevoir une pure voiture INFINITI GT". Le design l'ayant remportée est né de l'inspiration de INFINITI Design Beijing. À la fois Belle et Bête, sa forme est puissante, sensuelle et ambitieuse, un mélange entre machine de circuit et le rêve de notre ingénieur chinois de créer une véritable bête de séduction et de course pour INFINITI.
Entre science et art, le processus de création du design de l'INFINITI CONCEPT Vision Gran Turismo commença avec des ébauches papier améliorées par ordinateur, affinées ensuite par des sculptures faites main avant d'être numérisées pour un dernier raffinement.
L'un des concepteurs a confié que sa vision et son inspiration étaient de capturer la montée en puissance de la nouvelle génération, la créativité asiatique des sens qui s'est établie en repoussant sans cesse les limites.
Ce désir de franchir les limites se retrouve aussi dans le rêve d'effectuer un jour un vrai tour de piste à bord de cette GT. Inutile donc de préciser que ce projet dépassa de loin la simple étude de style et qu'il fut soigneusement pensé au niveau de l'aérodynamique et des performances du moteur. La transmission avant montée au centre comprend un V8 4,5l NA et un second moteur électrique. Dans une zone à faible vitesse, ce dernier délivre un couple incroyable à cette bête féroce ; et à grande vitesse, le V8 NA développe une puissance immense avec un son d'échappement sensuel, donnant l'impression que sa vitesse de pointe est illimitée. L'agencement des essieux offre un équilibre finement réparti d'un ratio 45:55 avant/arrière, que les utilisateurs apprécieront pour les mouvements de drift qu'ils pourront imprimer à la voiture. Les jeunes ingénieurs à la conduite talentueuse effectuèrent de nombreux tours virtuels pour raffiner les caractéristiques aérodynamiques. Ainsi, le contrôle de l'air sous le plancher, les diffuseurs avant et arrière, et le becquet arrière à la forme unique permettent à cette voiture de faire preuve d'excellentes performances sans aucune concession sur la carrosserie.
Avec ce concept, nous avons hâte que de nombreux pilotes virtuels fassent tomber record après record sur tous les circuits du monde.

Liens correspondants