Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Honda Sports Vision Gran Turismo

Honda Sports Vision Gran Turismo

Vidéo(s)

Description de la voiture

La "Honda Sports Vision Gran Turismo", un coupé 2 places à moteur central, est le fruit d'une collaboration entre l'équipe de design de chez Honda et Gran Turismo.
C'est un véritable modèle de sport ayant à cœur de porter l'esprit Honda qui veut que l'on "crée parce que c'est fascinant" et qui cherche aussi bien le fun de la conduite que le réalisme qui est la marque de Gran Turismo, le "véritable simulateur de conduite".
Une compétition mondiale de design a été organisée pour ce projet et le vainqueur fut celui de la "Honda Sports Vision Gran Turismo". Au fur et à mesure de sa conception, des designers venus du Japon et des États-Unis s'engagèrent dans celui-ci et Honda fit en sorte que les forces de chaque participant soient maximisées tout au long de l'aventure. Le design progressa aux quatre coins du globe : le modèle à l'échelle 1/4 fut assemblé aux États-Unis, tandis que les données étaient créées au Japon. Des collaborateurs de chaque région étaient étroitement associés au développement et les concepteurs prirent beaucoup de plaisir à participer à ce projet.
La "Honda Sports Vision Gran Turismo" donne vie au "H Design", la ligne directrice et créative de Honda. Elle impose sa présence avec des lignes fluides qui lui confèrent une impression de mouvement alors même qu'elle est à l'arrêt. Cette force s'exprime dans son châssis resserré, ses pare-chocs avant et arrière très larges permettant une grande arrivée d'air et ses roues alliant à la fois le fonctionnel et la beauté.
De la fibre de carbone est utilisée sur de nombreuses parties de la carrosserie, permettant d'atteindre le poids réduit de 899 kg. Le moteur de 1 998 cm³ est central et, combiné à un turbo DOHC-VTEC L4, développe 410 ch à 7 500 tr/min. Cette puissance est ensuite transférée efficacement à la route grâce à une transmission double embrayage à 8 rapports.
Bien sûr, l'aérodynamique de la voiture a été simulée, mais elle passa également des tests en soufflerie comme pour une voiture du quotidien. Le flux d'air circulant sous la voiture, au sol, et celui passant dans l'habitacle et sous le capot, ont ainsi été parfaitement optimisés.
La "Honda Sports Vision Gran Turismo" est une voiture démontrant la volonté de Honda de donner vie au "pouvoir des rêves", une vraie voiture que tout un chacun peut apprécier.

Liens correspondants