Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo signée Pininfarina

Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo signée Pininfarina

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Emerson Fittipaldi, le double champion légendaire de F1 et d'Indy 500, avait rêvé pendant plusieurs années de concevoir une supercar que tout le monde puisse conduire, mais qui garderait une performance de course incroyable. Pour réaliser son rêve, il a créé "Fittipaldi Motors", un constructeur automobile portant son propre nom. La "Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo signée Pininfarina (EF7)" est la première voiture conçue par sa nouvelle entreprise.
Lors du processus de conception de l'EF7, Fittipaldi avait pressenti le requin comme emblème de la voiture. Et qui de mieux placé pour lui donner vie que la légendaire "Carrozzeria Pininfarina" ? Combinant des lignes racées à l'avant avec une partie arrière large, elle parvint à imiter fidèlement la silhouette aérodynamique et droite du prédateur marin. Ses nombreuses innovations, incluant la partie avant en forme d'aile, la gestion du flux d'air sous le plancher et le large aileron arrière intégré, s'allient parfaitement pour apporter une performance aérodynamique de première classe.
Lors du développement du châssis, l'importance a été donnée à sa légèreté et son centre de gravité bas. La carrosserie est constituée de deux tubes combinés en fibre de carbone et de pièces de transmission pour que le moteur et la boîte de vitesse soient montés le plus bas possible. Placé en position centrale derrière les sièges, le moteur de 4,8 litres est un V8 atmosphérique et tout comme sa boîte de vitesse, sa suspension intégrée et son système de freinage, c'est le constructeur de voitures de course allemand HWA qui les a conçus et assemblés. Ces pièces procurent un excellent niveau de performance, semblable à celui requis pour les circuits de course, tout en conservant des caractéristiques de conduite modérées, adaptées à un conducteur sans aucune expérience de course.
L'attrait de l'EF7 ne s'arrête pas là : chaque conducteur peut personnaliser son intérieur et son extérieur selon ses préférences. Le propriétaire de la voiture peut même participer à une leçon de conduite crée par Emerson Fittipaldi et aura la chance de recevoir cet apprentissage par Fittipaldi en personne.
La Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo signée Pininfarina sera produite en série limitée. Les heureux propriétaires auront la chance de découvrir directement la passion et la philosophie de ce pilote légendaire.

Liens correspondants