Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
LUFR
GT Academy

Les champions de la GT Academy termient 2ème de la catégorie SP3 de la course des 24 heures de Dubaï

La finale de la course des 24 heures de Dubaï 2013 aux Émirats arabes unis s'est déroulée entre le 11 et le 12 janvier. Dans cette course, les champions diplômés de la GT Academy ont couru à bord de deux Nissan 370Z de compétition. La voiture numéro 127 a terminé à la 2e place de la catégorie SP3 (21e au général).

Cette année, les pilotes engagés dans la course des 24 heures de Dubaï étaient les quatre champions qui ont remporté les concours européens et américain 2012, plus le premier champion de la GT Academy, Lucas Ordoñez. L'équipe était également complétée par l'un des juges de la finale de la GT Academy, Sabine Schmitz, ainsi que par les pilotes de course, Roman Rusinov et Alex Buncombe. Un total de 8 pilotes divisés en deux équipes de 4 pour chacune des deux Nissan 370Z de compétition.

[Voiture 127]
Lucas Ordoñez (Premier champion de la GT Academy)
Wolfgang Reip (Champion européen 2012)
Mark Schulzhitskiy (Champion russe 2012)
Roman Rusinov

[Voiture 147]
Peter Pyzera (Champion allemand 2012)
Steve Doherty (Champion américain 2012)
Sabine Schmitz
Alex Buncombe

La 370Z parfaitement réglée s’est montrée rapide, s’emparant à la fois de la pole position et de la deuxième place lors des qualifications de la catégorie SP3. Elle a permis ainsi à l’équipe de prendre le départ depuis la meilleure place possible.
Le 11 janvier à 14 heures, heure locale, la course finale commençait. La voiture 147 prenait la tête. Cependant, le pilote de départ, Sabine, a été victime d’un accident juste avant le changement de pilote, ce qui les a fait chuter au classement. Pendant ce temps, la voiture 127 inscrivait régulièrement ses tours quand tout à coup, juste après 18 heures, un pneu s’est arraché de la BMW qui la devançait et a touché l’avant de la voiture pilotée par Wolfgang. Ceci a forcé l’équipe à rentrer aux stands pendant près d’une heure pour réparer.

Mais après cette période de malchance, les deux voitures ont bataillé dur pour reprendre leurs positions. La voiture 127 a rencontré quelques problèmes de pneumatiques et de freins, mais aux premières heures du 12, ils avaient regagné la 30e place au général, soit la place à laquelle ils avaient commencé la course. Ils ont continué de piloter de manière agressive pour terminer en 2e place de la catégorie SP3, et 21e au général.

Pendant ce temps, la voiture 147 a lutté pendant un certain temps sans pouvoir augmenter le rythme à cause de problèmes d’amortisseurs et de différentiel. Mais dans la dernière moitié de la course, elle a augmenté l’allure et a réussi à passer de la 60e place au général à la 43e à la fin de la course.

Le gagnant au général est l’équipe Team Abu Dhabi by Black Falcon, avec Bernd Schneider, le roi du DTM au volant de la Mercedes SLS AMG GT3 (catégorie A6-PRO).

L’année dernière, les quatre champions de la GT Academy avaient couru cette course avec l’écurie GT Academy et avaient terminé en 3e place. Cette année, ils ont savouré leur victoire depuis une marche plus haute sur le podium. Pour ces quatre champions qui ont atterri dans le monde du sport automobile en 2012, leurs efforts incroyables et leur courage ont une fois encore donné des résultats stupéfiants dans le monde réel.