Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Rapport d'événement

Toyota et "Gran Turismo®" présentent la technologie Data Logger Visualization

Lors du Tokyo Auto Salon 2010 du NAPAC, qui s'est tenu au Makuhari Messe dans la préfecture de Chiba le 15 janvier, la Toyota Motor Corporation et "Gran Turismo®" ont présenté une nouvelle technologie qui associe les données d'un véhicule et des coordonnées GPS.

Cette technologie permet de combiner des données réelles recueillies à l'aide d'un bus CAN (Controller Area Network), dont la fonction première est de gérer une voiture et les données de position d'un GPS, afin de les utiliser dans "Gran Turismo®" pour reproduire une représentation visuelle du trajet en temps réel.

En bref, les données CAN et GPS enregistrées dans une véritable voiture sont exportées par l'intermédiaire d'une clé USB. Ces données de conduite en conditions réelles sont ensuite entrées dans le moteur de simulation de Gran Turismo® et visualisées dans Gran Turismo® sous la forme d'une rediffusion.

Vous pouvez ensuite vous mesurer à cette voiture fantôme ou même l'utiliser pour analyser votre trajectoire sur un véritable circuit de course. Les données CAN intègrent notamment les forces gravitationnelles, les opérations de conduite, freinage et accélération, le rythme du moteur, ainsi que les vitesses de rotation de chaque roue. En les combinant avec les données de position, nous avons réussi à reproduire de façon très précise le trajet d'une véritable voiture sur route.

Sur le podium du stand Toyota, on a pu voir comment des données enregistrées en conditions réelles sur une Toyota IS-F conduite par Juichi Wakisaka, champion Super GT 2009, sur le circuit Fuji Speedway, ont été exploitées par Gran Turismo®. Pour confirmer le niveau de précision du système, nous avons comparé une vidéo filmée sur le véritable circuit avec la reproduction de Gran Turismo®.

Attendez-vous à de nouveaux défis et à d'autres innovations grâce à Toyota et "Gran Turismo®".