Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Rapport d'événement

Goodwood Festival of Speed 2014 - Jour 1

Le Goodwood Festival of Speed a ouvert ses portes le 26 juin, sur le domaine privé de Lord March, près de la ville de Chichester, dans le sud-est de l'Angleterre.

L'épreuve se tient chaque année depuis 1993 et représente bien plus qu'un simple rassemblement de voitures historiques et d'exception. Il réunit des pilotes de légende de toutes les époques, venus s'affronter dans des voitures et sur des motos ayant marqué l'histoire du sport mécanique. L'épreuve propose le très populaire paddock des supercars, que les visiteurs peuvent arpenter librement, au plus près de l'action, abolissant ainsi les barrières habituelles entre pilotes et spectateurs. Elle compte également de nombreux stands de constructeurs internationaux, si spectaculaires qu'il est difficile de croire qu'ils ne sont que temporaires. Le visiteur a rapidement l'impression que les plus grands salons du monde ont été transportés sur les vertes collines anglaises au charme si particulier.

À treize heures, peu après l'ouverture officielle des portes, un modèle grandeur nature de la NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo fut présenté sur le stand du constructeur japonais. Parallèlement, la Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo et la Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo étaient révélées sur leurs stands respectifs. Gran Turismo affichait ainsi son envergure nouvelle et l'accueil que les fabricants du monde entier font désormais au projet Vision Gran Turismo.

Les stands Gran Turismo 6 parsemés sur le site attiraient de nombreux visiteurs venus s'essayer au jeu. Des tableaux indiquaient les classements en cours, à mesure que les joueurs se disputaient le meilleur temps au tour, dans l'espoir de décocher une place pour la célèbre Hillclimb, avec un pilote professionnel au volant.

La cérémonie d'ouverture eut lieu alors que le soir tombait. Lord March s'exprima devant la Goodwood House, devenue le symbole du Festival of Speed. Chaque année, une installation originale est érigée sur la pelouse par l'un des constructeurs présents. La présente édition accueillait ainsi une structure de Mercedes-Benz, commémorant les 120 ans de participation de la compagnie dans le sport automobile.

Le Goodwood Festival of Speed attire des amateurs de mécanique de tous âges, des plus jeunes aux vétérans les plus aguerris. L'édition de cette année ne dérogera pas à la règle et célèbrera le meilleur du monde de l'automobile.