Le 13e Annual GT Awards revient à la "1973 Datsun 240Z"
Le SEMA (Specialty Equipment Market Association) Show est un festival de voitures personnalisées qui se tient chaque automne à Las Vegas, États-Unis. C'est là que se tient le "GRAN TURISMO AWARDS SEMA", où les voitures qui répondent à la philosophie de "Gran Turismo" sont sélectionnées. Cette année, la voiture sélectionnée comme "Best in Show" ne fut autre que la "1973 Datsun 240Z".
Cette voiture a été conçue par l'acteur Sung Kang, célèbre passionné de voitures, ainsi que par ses nombreux amis. Tout a commencé avec un couple qui vendait sa 240Z afin de gagner un peu d'argent pour rénover sa maison. Sung Kang fut l'heureux acheteur et annonça son rêve de la customiser avec ses amis sur les réseaux sociaux, attirant l'intérêt de partenaires tels que Greddy, Kyoto et HiTech qui ont voulu travailler sur la voiture. Cela permit de commencer un projet pour faire revivre une voiture vieille de 40 ans.
Bien que la voiture ait patienté pendant 15 ans dans un garage et représentait une bonne base, elle fut entièrement démontée pour renforcer son châssis. À cela se sont ajoutés quelques équipements intérieurs minimes comme des sièges et des arceaux, et tout l'intérieur fut refait en carbone. La voiture est maintenant alimentée par un moteur atmosphérique RB26 et est équipée des derniers systèmes de suspension en date. Les ailes Rocket Bunny signées par TRA Kyoto sont clairement le point fort de l'extérieur. En combinant tous ces résultats, la 240Z a vécu une véritable renaissance et est désormais un chef-d'œuvre de customisation, un mélange de classique et des dernières modes du tuning.
La 1973 Datsun 240Z sera incluse dans une prochaine édition de Gran Turismo en tant que récompense pour avoir remporté les GT Awards. Les 5 vainqueurs de leur catégorie qui ont été nominés pour devenir "Best in Show" cette année étaient :
- Meilleur tout-terrain / SUV : 1968 Chevrolet C10 Pro Touring (Propriétaire : Terry Rose)
- Meilleure voiture du pays : 1970 Dodge Charger (Propriétaire : David Salvaggio)
- Meilleure importation asiatique : 1973 Datsun 240Z (Propriétaire : Sung Kang)
- Meilleure importation européenne : 1985 BMW 535i (Propriétaire : Michael Burroughs)
- Meilleur Hot Rod : 1978 Ford Mustang Hard Top (Propriétaire : Brett Behrens)
[Vainqueurs précédents des GRAN TURISMO AWARDS]
2003 Buick Special
2004 HPA Motorsports Stage II R32
2005 AEM S2000
2006 ArtMorrison Corvette '60
2007 HPA TT
2008 Infiniti G37
2009 Ford Mustang Trans-Cammer
2010 1969 Chevloret Camaro
2011 1971 Chevrolet Camaro
2012 Custom Ford Mach 40
2013 1967 Chevy Nova
2014 GoPro "Rampage" 1970 Chevrolet Camaro
2015 Datsun 240Z "Fugu Z"
-
Audi présente deux nouvelles Vision Gran Turismo, dont la première Vision Gran Turismo à participer à une course du circuit mondial
Le 9 avril, Audi organisait un événement à l'Audi Driving Experience Center, à l...
-
Mise à jour Gran Turismo Sport de mars : Ajout du circuit de Tsukuba et de Super GT
Gran Turismo Sport bénéficiera d'une mise à jour en mars 2018.
-
Fin des services Gran Turismo 6 et de localisation hongroise sur gran-turismo.com
Les services Gran Turismo 6 de gran-turismo.com ne seront plus disponibles à com...
-
Gran Turismo Sport remporte le prix dans la catégorie "Game Imaging Division" des "VFX-JAPAN Award 2018"
VFX-JAPAN est une association japonaise spécialisée dans le graphisme informatiq...
-
Entretien “Open Garage Talk” ("à garage ouvert") avec Kazunori Yamauchi au CARS (Center for Automotive Research at Stanford)
L'université de Stanford, célèbre institution de la Silicon Valley, aux États-Un...
-
La "GR Supra Racing Concept" de Toyota fait bientôt ses débuts dans Gran Turismo Sport
Le 6 mars, au Salon international de l'automobile de Genève, en Suisse, Toyota a...