Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
LUFR
Vision Gran Turismo

L'IsoRivolta Zagato Vision Gran Turismo présentée au salon de Tokyo

Fondé par Renzo Rivolta, "Iso" produisit des voitures de sport italiennes élégantes dans les années 1960 et 1970. Le 25 octobre, au salon de Tokyo, la presse a pu en découvrir la version Vision Gran Turismo : l'IsoRivolta Zagato Vision Gran Turismo.

De gauche à droite : Kazunori Yamauchi, Norihiko Harada (vice-président Zagato Design) et Andrea Zagato (PDG de Zagato)
De gauche à droite : Kazunori Yamauchi, Norihiko Harada (vice-président Zagato Design) et Andrea Zagato (PDG de Zagato)

La voiture s'inspire de l'Iso Rivolta, une GT produite de 1962 à 1970. Profitant des dernières innovations technologiques et aérodynamiques, cette Vision Gran Turismo retrouve l'ADN conquérant de l'Iso Rivolta, maintes fois récompensée sur les épreuves d'endurance.

Conçu par la célèbre firme italienne Carrozzeria Zagato, la base de travail des différentes phases de développement du prototype repose sur un équilibre parfait entre des performances supérieures d'une machine de course et l'utilité d'une voiture GT de tous les jours. Au premier regard, plusieurs singularités esthétiques semblent défier un siècle de conception automobile. Le goût prononcé du raffinement de Zagato parvient toutefois à concrétiser cette vision futuriste en une sportive à moteur avant et propulsion arrière.

Sous le long capot se cache un V8 de 6,2 litres développé par Callaway. Comme la première Iso Rivolta équipée d'un moteur Chevrolet, cette nouvelle version adopte elle aussi une transmission américaine. Avec une puissance maximum de 1010 ch, elle offre des performances en accord avec ses lignes avant-gardistes.

L'IsoRivolta Zagato Vision Gran Turismo rejoindra Gran Turismo Sport lors d'une prochaine mise à jour. Vous n'aurez pas à attendre longtemps avant de profiter de la beauté de ses formes et des qualités de cette voiture de sport à moteur avant et propulsion.