Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT Academy

Une équipe de diplômés de la GT Academy termine sur la 3e place du podium lors de la course des 24 Heures de Spa

La dernière épreuve des 24 Heures de Spa s'est tenue sur le circuit Spa-Francorchamps en Belgique, du samedi 27 juillet au dimanche 28 juillet. Six diplômés de la GT Academy ont participé à la course au volant de deux Nissan GT-R NISMO GT3, avec une 3e place pour la voiture #35 dans la catégorie Pro-Amateur (7e au total), mettant ainsi ces pilotes sur le podium de cette course légendaire.
Les 24 Heures de Spa sont l'une des trois grandes course légendaires d'endurance du monde, au côté du Mans et de Daytona. Depuis l'année dernière, la course représente également la première manche du championnat Blancpain Endurance pour les voitures GT3 FIA, et les points marqués dans cette course comptent pour le total de la série.

Lucas Ordóñez, Jann Mardenborough, Peter Pyzera, Wolfgang Reip, Mark Shulzhitskiy et Steve Doherty ont tous participé à la course : Lucas, Jann, Peter et Wolfgang dans la voiture #35, et Mark, Steve et Alex Buncombe dans la voiture #32.

Jann fut le conducteur dont les compétences et le sang-froid ont été le plus mis à l'épreuve durant ce weekend : en même temps que cette course, il bataillait également dans la série internationale britannique F3 qui avait lieu en parallèle. Dans la session de qualification nocturne de 24 heures qui a immédiatement suivi cette course, Jann est parvenu à garder le meilleur temps au tour pendant un bon moment, démontrant ainsi son talent contre d'excellents pilotes, parmi lesquels d'anciens champions de F1.

Dans la finale de 24 heures qui a commencé le samedi 27 à 16h30, la voiture #32 fut tout de suite frappée par la malchance : lors du 13e tour, alors qu'elle s'approchait de la section Eau Rouge, un problème avec le pneu arrière gauche envoya la voiture dans la barrière de pneus. Alex ne put remettre la voiture sur le circuit et dut déclarer forfait. De l'autre côté en revanche, la voiture #35 ne rencontra presque aucun problème.

Au milieu de la nuit, la voiture de sécurité fut mise en route juste après que la voiture #35 ait changé ses disques de frein. C'est à ce moment là que de nombreuses équipes prirent la décision d'effectuer un arrêt au stand et d'améliorer ainsi leurs positions, mais l'équipe fit le maximum pour regagner son avantage et parvint à sécuriser une place sur le podium. Ils gagnèrent ainsi des points dans le championnat annuel Blancpain Endurance, les plaçant au plus près de la position de "champion Pro/Amateur de l'année".

Les diplômés de la GT Academy se tiennent désormais sur les podiums des plus célèbres courses du monde. Restez à l'écoute, puisqu'ils participeront prochainement à des défis encore plus corsés !