Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Informations générales

Fanatec et Gran Turismo annoncent leur partenariat pour le développement de nouveaux périphériques de course !

Le 13 juillet, Fanatec, l'une des grandes marques du matériel de simulation de course, annonçait un partenariat avec Gran Turismo. Ensemble, ils comptent développer de nouveaux périphériques de jeu, basés une technologie avancée de retour de force.

La société de matériel de simulation de course a déclaré que cette collaboration allait "permettre de réduire la frontière entre virtuel et réalité."

À propos de Fanatec

Créé en 1997, Fanatec est à l'origine de plusieurs innovations de taille dans la simulation de course, dont l'intégration de la courroie dans les volants destinés aux joueurs, de la pédale de frein à capteur de pression et ses détecteurs sans contact sur les pédaliers grand public, en plus du lancement du tout premier système à entraînement direct pour PlayStation®4. Ses partenariats avec les plus grands fabricants automobiles et de célèbres séries de courses internationales ont permis d'améliorer la présence du circuit virtuel et d'en faire une part intégrante du sport automobile moderne.

Thomas Jackermeier, PDG d'Endor AG

“Pendant des années, Kazunori Yamauchi a repoussé les limites logicielles et joué un rôle majeur dans la démocratisation du simulateur de course. Nous allions aujourd'hui nos forces dans un objectif commun, afin de poursuivre la fusion du virtuel et du réel. Plusieurs projets intéressants sont dans les tuyaux et j'ai hâte de voir comment ils s'exprimeront sur Gran Turismo.”

Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo

“Fanatec est à la pointe du matériel de simulateur depuis des années. La qualité et les performances de leurs produits sont impressionnantes, c'est leur désir d'innover dans le sport automobile qui fait le plus écho, chez nous. Polyphony Digital et Fanatec partagent le même esprit et une ambition à long terme, j'ai hâte de voir ce que nous allons créer ensemble.”