Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Gran Turismo™ Sport

La Super Formula 2019 arrive sur Gran Turismo Sport !

La nouvelle machine de course de Super Formula 2019 vient d'être annoncée au Motor Sports Fan Appreciation Day, le samedi 2 mars sur le circuit de Suzuka. Le nouveau châssis SF19 offre de belles performances sur piste et sera disponible sur Gran Turismo Sport dans la mise à jour prévue au printemps.

Pour la saison 2019, la Super Formula bénéficiera d'une amélioration du châssis de 2014. En plus de meilleures performances, d'énormes progrès ont également été réalisés côté sécurité. Dallara, à qui l'on doit aussi l'ancien modèle, a retravaillé les caractéristiques aérodynamiques de ce châssis pour favoriser le dépassement. La compétition et le spectacle évoluent et s'équilibrent.

Profitez de tous les aspects de la Super Formula sur Gran Turismo Sport.

Comme sur une voiture réelle, les joueurs pourront sélectionner le moteur Toyota ou Honda. Le son de chaque moteur a été fidèlement recréé. Ils disposent du boost tant attendu, qui permettra aux utilisateurs de donner un coup de fouet à leur machine, à l'image des systèmes de dépassement en course réel.

Nous avons ajouté une série inspirée de la Super Formula en GT League, où les joueurs peuvent affronter des IA. Les joueurs vont découvrir des machines de course très différentes des voitures de tourisme.

Une section Super Formula a été ajoutée à Brand Central. Vous pourrez acheter ces voitures, consulter l'histoire de la Super Formula et regarder une série de vidéos associées.

La Super Formula est rapide et légère. S'appuyant sur cette philosophie, le modèle de 2019 passe au niveau de performances supérieur. Vous pourrez en profiter dans Gran Turismo Sport.

Commentaires de Kazunori Yamauchi, producteur de Gran Turismo Sport

Je suis heureux de proposer cette voiture, qui rejoindra bientôt le championnat Super Formula, au moment où sortira dans le monde réel la Dallara SF19. Je dois pour cela remercier des compagnies telles que Dallara et JRP pour leur collaboration.

La Super Formula vient de subir une amélioration de ses performances, de son aérodynamique, de son moteur et de ses pneus. Elle se hisse aujourd'hui en dauphine potentielle de la F1. Populaire non seulement auprès des pilotes et des équipes au Japon, la série attire des compétiteurs du monde entier.

Depuis sa sortie en 1997 et au fil des titres, Gran Turismo est devenu la plus grande plateforme au monde du sport automobile, avec plus de 7 millions d'utilisateurs en Europe, en Amérique et en Asie. Nous pensons que l'intégration de la SF19/Super Formula aura un important effet promotionnel, qui la rendra populaire à travers le monde. Nous espérons que la série Super Formula perdurera et qu'elle attirera de nombreux jeunes et talentueux pilotes du monde entier. Nous sommes heureux d'y contribuer.

Spécifications Super Formula Dallara SF19 (moteur Toyota et Honda)

Longueur 5 233 mm
Largeur 1 910 mm
Hauteur 960 mm
Poids 660 kg
Cylindrée 2000cc
Puissance maximum 600ps / 10 000 tr/min
Couple maximum 447.1kgfm / 7 000 tr/min
Transmission MR

*Le boost sera aussi disponible sur d'autres voitures.
(Images de la version japonaise, encore en développement.)