Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
Rapport d'événement

Cérémonie de lancement PEUGEOT Vision Gran Turismo

Le 5 juin 2015 (heure locale), PEUGEOT a organisé l'événement "PEUGEOT Vision GT Experience" dans le centre de style et de design "Automobile Design Network" situé à Vélizy, près de Paris, pour présenter la "PEUGEOT Vision Gran Turismo".

Gilles Vidal, responsable des concepts chez PEUGEOT, a accueilli et invité sur scène le producteur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, pour un discours. Après quelques mots de Maxime Picat, PDG de la marque PEUGEOT, Kazunori a également fait une course de démonstration avec la PEUGEOT Vision Gran Turismo sur Gran Turismo 6.

Lors de cet événement qui s'est déroulé chez PSA PEUGEOT CITROËN, différentes concept cars et voitures PEUGEOT historiques de rallye ou ayant couru au Mans furent mises en valeur. Des voitures de légende comme la PEUGEOT 205 Turbo 16 Rallye, la PEUGEOT 206 WRC ou la PEUGEOT 905 ont été présentées à cet invité spécial. Sur le toit du bâtiment se trouvaient aussi la PEUGEOT 908 HDi FAP Le Mans et une PEUGEOT 206 WRC ayant décroché de nombreuses victoires dans différentes courses. Les concepts cars PEUGEOT EXALT, PEUGEOT ONYX et PEUGEOT 308 R Hybrid étaient également présents.

À l'intérieur, l'environnement créatif des concepteurs a également été recréé, avec une démo présentant des ébauches aux visiteurs. Ces derniers ont ainsi pu voir au plus près tout le savoir-faire employé dans les voitures PEUGEOT. Cet événement est parvenu à souligner le travail autour de Vision Gran Turismo et la façon dont PEUGEOT, le plus vieux constructeur automobile du monde avec une histoire s'étalant sur 120 ans, met en avant l'importance du design.

Un défi contre-la-montre fut organisé entre les joueurs. Le vainqueur, Kwamé de PlanèteGT, a également été l'heureux gagnant d'une journée spéciale avec les équipes de Peugeot Sport à Castellet pour le GT Tour, qui aura lieu fin octobre.

La PEUGEOT Vision Gran Turismo est disponible par le biais d'une mise à jour sans frais sur Gran Turismo 6. Vous pouvez obtenir ce véhicule en participant à l'événement saisonnier à durée limitée, alors ne le manquez pas !