Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
LUFR
Rapport d'événement

Présentation de Kazunori Yamauchi au "Quattroruote Day" de Milan

Le 6 février avait lieu à Milan le "Quattroruote Day", organisé par le plus gros média dédié à l'automobile en Italie, Quattroruote. Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo, a profité du prestigieux événement pour faire une présentation Keynote.

L'organisation avait choisi l'UniCredit Pavilion pour l'occasion.
L'organisation avait choisi l'UniCredit Pavilion pour l'occasion.

Chaque année, l'événement est proposé par "Quattroruote", une fête de l'automobile, de la technologie et des acteurs du développement et de l'essor de cette culture. Cette année, l'Alfa Romeo Stelvio a reçu le prix de "Voiture de l'année", tandis que Mazda se voyait remettre le prix de l'avancée technologique pour son SKYACTIV-X. Osamu Suzuki, président de Suzuki Motor Corporation, a reçu le prix "Gianni Mazzocchi", nommé d'après le fondateur du magazine Quattroruote. Tous les regards étaient donc cette année tournés vers le Japon.

La nouvelle technologie de combustion Mazda, SKYACTIV-X, a reçut le prix "Global Tech". Sur scène, le directeur et directeur général senior de Mazda Motor Corporation, Kiyoshi Fujiwara.

M. Osamu Suzuki, président de Suzuki Motor Corporation, a reçu le prix prestigieux "Gianni Mazzocchi" pour sa contribution à l'économie de l'Inde à travers l'industrie automobile. M. Toshihiro Suzuki, président et PDG actuel de Suzuki Motor Corporation, s'est vu remettre le prix, au nom de M. Osamu.

Quelques minutes avant la cérémonie, Kazunori Yamauchi donnait une présentation Keynote intitulée "Gran Turismo et l'avenir de l'industrie automobile". Il a rappelé les liens étroits entre Gran Turismo, l'industrie et le sport automobile depuis vingt ans et réaffirmé son intention de pérenniser cette action pour les cent prochaines années à travers les projets Vision Gran Turismo et le FIA Gran Turismo Championship.

Kazunori Yamauchi lors de son intervention.
Kazunori Yamauchi lors de son intervention.

Kazunori Yamauchi a également expliqué pourquoi il a choisi la sculpture d'Umberto Boccioni, "L'Homme en mouvement", comme trophée du FIA Gran Turismo Championship. Il en aura profité pour mentionner le Manifeste du futurisme du poète et futuriste Marinetti, matrice de sa passion pour l'automobile. Son intervention fut très largement saluée par le public.

Un Audi Racing e-Challenge fut organisé à l'UniCredit Pavilion de Milan, après la cérémonie des récompenses, par Gran Turismo Sport : 150 pilotes Gran Turismo au volant de la R8 LMS ont ainsi pu montrer leur talent dans une course acharnée sur ce circuit virtuel. Kazunori Yamauchi était présent pour récompenser le vainqueur, sous le regard des fans venus le voir.

Scène de l'Audi Racing e-Challenge.

Scène de l'Audi Racing e-Challenge.

Scène de l'Audi Racing e-Challenge.

Scène de l'Audi Racing e-Challenge.

Scène de l'Audi Racing e-Challenge.

Scène de l'Audi Racing e-Challenge.