Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR
GT6 Concept Movie #3 2013 Goodwood - Extended Version
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

GT Academy

Gran Turismo®6 Et Hillclimb De Goodwood

La célèbre Hill Climb de Goodwood (1,86 km), point d'orgue du prodigieux Festival of Speed britannique, fait son entrée sur le prochain Gran Turismo®6 pour PlayStation®3. Polyphony Digital Inc., créateurs du best-seller de la PlayStation®, annonçait récemment la signature d'un partenariat avec le Goodwood Festival of Speed (11-14 juillet). Une nouvelle démo permettra aux quelque 185 000 spectateurs attendus de se frotter au record de 41,6s établi en 1999 par Nick Heidfeld sur formule 1. Ils découvriront également une série de voitures magnifiquement recréées pour s'essayer à la version virtuelle de la colline.

Le Goodwood Festival of Speed jouit d'une excellente réputation et les spectateurs affluent du monde entier pour assister à cette célébration du sport mécanique. Cet événement annuel, organisé sur les terres du Earl of March, propose une sélection de véhicules allant des premières automobiles datant de la fin du XIXe siècle aux tout derniers modèles présentés par les fabricants. La portée et l'étendue du festival reflète les ambitions du simulateur de course réaliste de Polyphony Digital.

"J'ai toujours été un grand admirateur du Festival of Speed et du travail de Lord March," expliquait Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital et créateur légendaire de Gran Turismo. "J'aime cette incroyable palette de voitures - des plus chères, des plus rares et exotiques, aux bicorps et aux voitures de course... et j'adore l'épreuve de la colline et du rallye. Goodwood représente chaque type de conduite et de sport automobile, à l'image de ce que nous essayons de faire avec Gran Turismo. C'est pourquoi ce partenariat me ravit. Les commentaires de fans de Goodwood nous seront extrêmement précieux, ils nous indiqueront si Gran Turismo 6 est sur la bonne voie !"

La colline verra défiler des pilotes émérites et quelques invités, qui tenteront de s'imposer sur le circuit de la colline au volant de véhicules de légende, de voitures de course, récentes et anciennes, de prototypes modernes et d'une sélection de voitures innovantes ou tout bonnement étranges. L'incontournable Goodwood Hill Climb figure désormais dans Gran Turismo, dans une version aussi magnifique que précise. Les légions de pilotes GT à travers le monde vont avoir la chance et l'honneur de découvrir un circuit jusqu'ici réservé à l'élite... sans compter l'incroyable sélection de voitures disponibles à la sortie de Gran Turismo 6.

Les festivaliers pourront courir ou gravir la Hill Climb sur la version démo de Gran Turismo 6, grâce aux circuits circulaires PlayStation installés au Goodwood Road Racing Club, dans la zone famille et au Goodwood Hotel. Nissan et Alfa Romeo proposeront la démo GT6 sur leur stand. Mercedes-Benz, Ford et Nissan disposeront de circuits circulaires dans leurs stands du Moving Motor Show. Si les pilotes de course présents à Goodwood sont pour vous source d'inspiration, Nissan, Partenaire de PlayStation dans le cadre du très innovant programme de la Gt Academy, vous proposera une compétition "joker" sur son stand du Moving Motor Show, au terme de laquelle vous pourriez décrocher votre place pour la finale nationale britannique de la GT Academy 2013.

Le Earl of March, fondateur du Festival of Speed de Goodwood, se réjouit de l'arrivée de la célèbre Hill Climb dans Gran Turismo : "Je suis très heureux d'accueillir Polyphony Digital Inc à Goodwood, et je suis fier que notre festival ait été choisi pour présenter Gran Turismo 6 au monde. Je n'aurais pu rêver meilleur partenaire dans l'industrie du jeu vidéo pour cette 20e célébration du sport et de la culture automobile. J'ai hâte de tester Gran Turismo 6... même si je crains de devoir arracher mes enfants à l'écran pour pouvoir y accéder !"