GT

Please select your country / region

Close Window
Communauté GT SPORT
LUFR
TousInformationsMode sportMaintenanceMise à jourConseils

Retour à la liste

INFORMATIONS
BBS Japan rejoint les Séries des FIA GT Championships 2021 comme partenaire officiel ! Annonce mondiale durant la diffusion en direct des "World Series - Manche 1" !
03/06/2021

Le 3 juin, BBS Japan annonçait sa participation aux Séries des FIA Gran Turismo Championships 2021 en tant que partenaire officiel. BBS fêtait l'an passé son 50e anniversaire dans l'industrie automobile. La marque s'engage à soutenir le monde virtuel de la course à travers Gran Turismo, en plus de ses activités sur le circuit réel.

L'annonce mondiale se fera lors de la diffusion en direct des "World Series - Manche 1" des Séries 2021 des FIA GT Championships sur la chaîne YouTube officielle Gran Turismo TV et sur Gran Turismo LIVE.

Plus de détails sur le programme ci-dessous.

■ "World Series - Manche 1" des Séries 2021 des FIA GT Championships - Début de diffusion le dimanche 6 juin à 14 h 30

FIA GT Championships 2021 | World Series - Manche 1
Une nouvelle génération émerge des World Series !

(Remarque : le début du programme n'est plus à 12 h comme précédemment annoncé)

Connectez-vous pour découvrir le vainqueur de la première course des séries !

Commentaire du président représentant de BBS Japan - Norimasa Nosaka

BBS est profondément ancré dans les sports mécaniques. Tout a commencé par un désir : fabriquer des jantes pour gagner des courses. En développant notre technologie à travers les sports mécaniques, de nombreuses équipes (dont quelques-unes en Formule 1) se sont imposées sur jantes BBS.

Le procédé de fabrication BBS compresse des blocs d'aluminium à moins de 1/4 de sa taille d'origine. Les concepts sont complexes et les teintes multiples, tout est fait à la main et à la perfection. Une jante solide, robuste et magnifique. C'est la philosophie BBS.

BBS Japan s'allie aujourd'hui avec Gran Turismo, une série qui transcende le jeu vidéo, adulée par les amateurs de sports mécaniques à travers le monde. Nous sommes très heureux de rejoindre l'aventure et nous espérons ainsi toucher les jeunes générations.

À propos de BBS Japan Co., Ltd.

BBS a été créé en 1970 par deux ingénieurs allemands, Heinrich Baumgartner et Klaus Brand, dans la petite ville de Schiltach, dans la Forêt-Noire. BBS reprend les initiales des ingénieurs et de la ville : Baumgartner Brand Schiltach.

BBS commencera par produire des pièces aérodynamiques automobiles en fibres de verre. À l'époque, le Championnat d'Europe FIA des voitures de tourisme est très populaire et les pièces BBS sont adoptées pour la compétition. Désirant s'implanter encore davantage dans le milieu, BBS se concentre sur le développement et la fabrication de jantes pour voitures de course, avant de lancer la production de ses modèles de course à 3 éléments en 1972.

EN 1985, BBS remporte le Technology Innovation Award au SEMA-AIA américain pour sa jante forgée à élément unique. En 1992, la société devient le fournisseur exclusif de jantes de course Ferrari au magnésium F-1™. EN 2011, BBS lance la production de masse des premières jantes extra-super duralumin, puis de jantes en magnésium en 2015.

Site officiel BBS Japan

https://bbs-japan.co.jp/

Retour à la liste