GT

Please select your country / region

Close Window
Communauté GT SPORT
LUFR

Le FIA Gran Turismo Championship

Le FIA Gran Turismo Championship est une nouvelle compétition de sport automobile, présentée par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Gran Turismo. Grâce au mode Sport de Gran Turismo Sport, les joueurs du monde entier vont pouvoir s'affronter et accéder à des épreuves de plus en plus disputées, jusqu'à la finale régionale et mondiale. Le vainqueur de la finale recevra les mêmes honneurs qu'un champion du monde classique. Le championnat se composera d'une Nations Cup et de Manufacturer Series.

Une présentation plus détaillée du format et des règles du championnat sera disponible ultérieurement.

Présentation de la série 2018

Temps forts des séries 2018

1Une série en ligne qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin

Les séries en ligne 2018 ont débuté en mai avec une pré-saison, elles continueront avec les saisons 1 et 2 qui se tiendront en juin et juillet, pour se clore en août et septembre avec la finale. Chaque saison verra sa série de courses "Top 24 Superstars" où seuls les meilleurs joueurs peuvent participer. Attendez-vous donc à des duels au sommet dont l'issue ne sera pas décidée avant la dernière seconde !

2Quelques infos sur les "Joueurs Star"

Ce sont des joueurs qui ont obtenu d'excellentes performances pendant les saisons 1 et/ou 2 et qui ont le choix d'avoir le statut de "Joueur Star" en enregistrant les détails de leur profil. Les "Joueurs Star" sont identifiés par leur Classification de pilote de rang S, ouvrant ainsi la voie vers les courses "Top 24 Superstars" et les événements en direct décrits ci-dessous. À l'occasion de l'intégration du système des "Stars", la classification de pilote "S" devient "A+".

3 Le choc des titans, les "Top 24 Superstars"

Au cours d'une saison en ligne, certaines manches proposeront une course "Top 24 Superstars" réservée aux Stars. Les meilleurs joueurs gagneront des points bonus, il sera même possible de cumuler davantage de points que lors d'une épreuve standard.

4 Soutenez votre équipe !

Au terme du mois et de la saison, un pays et un constructeur seront déclarés vainqueurs. Les joueurs originaires de ce pays ou engagés auprès du constructeur recevront un bonus de victoire. Soutenez vos meilleurs équipiers !

5 Suivez la progression de la saison grâce aux comptes rendus

Vous pourrez suivre la saison grâce aux comptes rendus publiés dans Gran Turismo Sport ou sur gran-turismo.com. Ne ratez pas les articles et les vidéos des temps forts de la saison !

6 Nous vous en dirons plus sur le championnat à Nürburgring

Une présentation plus détaillée du format et des règles du championnat sera disponible le 1 juin 2018.

Haut de page