World Series

Histoire 2 : Coulisses du succès du vainqueur de la Manufacturers Cup de l'année dernière, Subaru

L'Épreuve des Gran Turismo World Series 2023 commence bientôt

L'année dernière, tout s'est joué lors de l'ultime course pour le titre de la Manufacturers Cup. À l'approche des finales mondiales, Subaru et Toyota étaient au coude à coude pour la tête, et même après la dernière course, les écuries ont terminé la saison à égalité de points. Toutefois, comme Subaru a remporté la grande finale, le trophée revient à l'équipe de Takuma Miyazono, Daniel Solis et Kylian Drumont, offrant ainsi à la Team Subaru son second titre en trois ans. Voici les commentaires des équipiers sur leur réussite implacable et leurs attentes pour cette saison.


Takuma Miyazono

« L'important dans notre équipe, au-delà des capacités propres à chaque coéquipier, bien évidemment, c'est la confiance que l'on se porte, et je pense que ça joue un rôle majeur dans nos victoires. Et personnellement, j'adore la marque Subaru ! Et je pense que ça joue un rôle tout aussi important sur mes performances en Manufacturers Cup, parce que ça motive encore plus de courir pour un constructeur qu'on apprécie.

Pour cette saison, on espère garder ce rythme. Notre Subaru BRZ a ses limites sur bien des aspects, donc on peut s'attendre à des duels difficiles selon les situations, mais je pense qu'on arrivera à tirer parti des points forts de la voiture pour aller décrocher un troisième titre en Manufacturers Cup. »

Daniel Solis

« Je pense qu'une grande partie de notre réussite repose sur notre capacité à travailler en équipe, à s'écouter et se comprendre les uns les autres, et, comme l'a dit Takuma, sur notre confiance mutuelle. Bien que je ne sois que le troisième pilote, je me suis senti valorisé par mes coéquipiers, et ça m'a beaucoup aidé à trouver la confiance de piloter au maximum de mes capacités. Notre camaraderie est clairement ce qui nous distingue des autres équipes, selon moi.

Pour ce qui est de mes rapports avec mes coéquipiers, passés et présents, je les considère comme des amis à qui je souhaite le meilleur. Ce sont des personnes formidables, et j'aime beaucoup passer du temps avec eux quand nos chemins se croisent. Et j'espère qu'ils pensent pareil !

Comme Subaru n'est pas un énorme constructeur, beaucoup ont dit qu'on serait des challengers. Pour être franc, il serait malvenu de nous voir comme tels, vu que nous sommes liés à la plupart des titres de Toyota en MC. Et il serait encore plus malvenu de qualifier une équipe de challenger avec à sa tête un duo composé de Miyazono-san et de Kylian. Personne ne devrait nous sous-estimer, tout comme nous évitons de sous-estimer les autres équipes. »

Kylian Drumont

« L'année dernière, j'ai fait ma première saison avec Subaru, et ça a tout de suite collé. Il n'y a pas de recette magique. Daniel et Takuma ont longtemps collaboré, c'est un duo parfait. Ils roulent vite, ils sont motivés et surtout, ils ont la volonté de gagner. Après tout ce que nous avons vécu l'année dernière, nous sommes devenus amis, et je n'oublierai rien de tous ces moments.

Ce que j'espère de cette saison ? Dans la Manufacturers Cup, la stratégie est essentielle. C'est ce qui prime dans la compétition en général, mais c'est encore plus le cas dans une compétition par équipe. Il faut savoir déterminer qui est le plus à l'aise sur quel type de pneus ou qui roule le plus vite sous la pluie. Toute cette préparation se fait bien avant la course et si on réalise tous un bon relais quand on sort de la voiture, le résultat suit automatiquement ! Cette saison, nous allons batailler dur, mais tout peut revirer à tout moment, et parfois pas à notre avantage. Prenons comme exemple la remontée de Toyota l'année dernière à la fin de la saison. Tout ce que j'espère, c'est qu'on restera dans le top des équipes. Quoi qu'il arrive, on essaiera de s'adapter au mieux. »

Histoire 1 : Coque López, champion de la Nations Cup 2022 L'année passée, tout s'est joué lors de l'ultime tour de la dernière course pour le titre de la Nations Cup. Et finalement, c'est l'Espagnol Coque López qui, pour la toute première fois, a remporté la Nations Cup, après de nombreuses années de participation aux Gran Turismo World Series. Cette semaine, il a livré ses impressions sur cette saison du championnat et évoqué ses perspectives pour l'année à venir.