Rapport de course

Le nouveau héros espagnol GG_PolUrra prend la tête de la saison 2 !

La saison 2 de la Nations Cup 2022 des Gran Turismo World Series a démarré le 12 août.

La première manche s'est déroulée sur l'Autodrome Lago Maggiore et a été remportée par un pilote que personne n'attendait, le jeune Espagnol GG_PolUrra. GG_PolUrra a pris part aux Séries en ligne avant la Nations Cup, mais il n'était jamais parvenu à battre une grille de pilotes aussi chevronnés.

Le Français Aphel-ion a inscrit son record pour la saison avec 467 points pendant la deuxième manche, et les choses s'annonçaient plutôt bonnes à l'approche de la mi-saison.

La troisième manche a eu lieu sur le circuit ultra rapide de Spa-Francorchamps. C'est GG_PolUrra qui a remporté la victoire avec 462 points, s'offrant une avance confortable dans le haut du classement.

La quatrième manche marque généralement le tournant d'une saison, mais GG_PolUrra n'était pas de cet avis. Il a gagné la course avec 457 points, sortant de la première moitié de la saison avec une avance considérable sur ses rivaux.

Aphel-ion a tenté de rattraper GG_PolUrra à la cinquième manche, mais c'est un autre espagnol qui a gagné, ERM_NicoRD.

La sixième manche a été remportée par Williams_Gio, puissant pilote italien, qui a totalisé 441 points.

Le vainqueur de la septième manche a été un pilote hongrois chevronné, ROH-Fuvaros88, ce qui signifiait que plus personne ne pouvait faire pression sur le trio de tête. La mainmise de GG_PolUrra sur la première place semblait plus certaine que jamais.

La finale de la saison 2 s'est déroulée sur Trial Mountain, et les trois premiers ont brillé par leur absence. La course a été remportée par l'Espagnol coquelopez14, mais ça n'a rien changé à l'ordre du classement de tête. GG_PolUrra, qui avait largement dominé les quatre premières manches, a remporté le titre pour l'Espagne.

Beaucoup de pilotes sensationnels sont nés en Espagne, notamment coquelopez1, TDG_JOSETE ou encore ERM_NicoRD, et il semble que GG_PolUrra est en passe de devenir le nouveau super pilote espagnol. Gardez-le bien à l'œil !


■ Nations Cup 2022 des GTWS - Saison 2
1re / Espagne / P. Urra (GG_PolUrra) / 1831 points
2e / France / BSCOMP+ Aphe (Aphel-ion) / 1786 points
3e / République tchèque / N. Moysov (ERM_Nick) / 1781 points