World Series

Histoire 4 : Le lieu — Amsterdam, Pays-Bas

L'Épreuve des Gran Turismo World Series 2023 commence bientôt

Cette année, l'Épreuve des Gran Turismo World Series va se tenir dans la ville historique d'Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Avec une population de presque un million d'habitants, cette métropole grandissante est empreinte d'histoire et de coutumes uniques qu'il faut découvrir par soi-même. Force est d'admettre que les articles sur Internet ne leur rendent pas justice. Située dans la province Hollande-Septentrionale, Amsterdam est connue pour ses nombreux canaux, qui lui ont valu le surnom de "Venise du Nord".


En plus de ses voies maritimes emblématiques et du musée Van Gogh, Amsterdam accueille l'European GT Explore Studio, le siège européen de Polyphony Digital, ainsi que le Theater Amsterdam où auront lieu les courses de l'Épreuve. Bâti en 2014 avec les débuts de la pièce "Anne", à laquelle le roi Willem-Alexander a assisté, le Theater Amsterdam couvre une surface de 4200 mètres carrés pour une capacité de 1702 sièges, ce qui en fait l'endroit parfait pour un événement Gran Turismo World Series en direct. Celles et ceux qui comptent assister à l'Épreuve 2023 seront ravis de savoir que les lieux sont facilement accessibles à pied, en transports publics et en voiture.

Si vous n'avez pas encore votre place, il est toujours possible d'acheter un billet d'admission générale, un billet Gold ou un billet Week-end Platinum. Avec le billet d'admission générale, vous aurez un pass d'une journée comprenant l'entrée à la Manufacturers Cup du 11 août ou à la Nations Cup du 12 août. Avec le billet Gold, vous recevez en plus d'un t-shirt de l'événement Gran Turismo un accès anticipé pour assister à la démo de GT Sophy le vendredi 11 août ou à la course Media Pro-Am le samedi 12 août.

Si vous optez pour le top du top, le billet Week-end Platinum, vous pourrez non seulement assister à toutes les courses, mais également à une projection spéciale du film "Gran Turismo", suivie d'une séance de questions-réponses avec le fondateur de GT, Kazunori Yamauchi. La projection du film aura lieu le 10 août dans le théâtre historique Pathé Tuschinski, qui a ouvert ses portes en 1921.

Date et heure (heure de Paris) Lieu / Activités
Jeudi 10 août

Théâtre Pathé Tuschinski

19 h 30
Ouverture des portes
20 h
Projection du film "Gran Turismo"
(pour les détenteurs d'un billet Week-end Platinum)
22 h
Séance de questions-réponses avec Kazunori Yamauchi
22 h 30
Fin
Vendredi 11 août

Theater Amsterdam

16 h 30
Ouverture des portes
(accès anticipé pour les détenteurs de billets Week-end Platinum et Gold)
17 h
Démo de GT Sophy
18 h
Ouverture des portes
(pour les détenteurs d'un billet d'admission générale)
18 h 45
Qualifications de la Manufacturers Cup
19 h
Grande finale de la Manufacturers Cup
21 h
Fin
Samedi 12 août

Theater Amsterdam

16 h 30
Ouverture des portes
(accès anticipé pour les détenteurs de billets Week-end Platinum et Gold)
17 h
Course Media Pro-Am
18 h
Ouverture des portes
(pour les détenteurs d'un billet d'admission générale)
18 h 45
Qualifications de la Nations Cup
19 h
Grande finale de la Nations Cup
21 h
Fin

La façade du théâtre est splendide avec ses sculptures en céramique et ses deux superbes tours qui mélangent différents styles architecturaux. À l'intérieur, l'auditorium principal peut aussi bien accueillir des projections de films que des performances en direct. En plus d'être un lieu admirable, le Pathé Tuschinski est connu pour son orgue importé de Belgique pour l'ouverture du théâtre. Le site a été classé Monument historique en 1967 pour son architecture unique.

Pour celles et ceux qui souhaitent regarder l'événement Gran Turismo World Series en direct, l'Épreuve 2023 est aussi l'occasion de découvrir une ville européenne incroyable à nulle autre pareille dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page spéciale "Gran Turismo World Series 2023" : https://www.gran-turismo.com/world/gt7/events/gtws2023/showdown/

Histoire 3 : les rivalités - Qui suivre durant l'Épreuve des World Series Muhammed Ali et Joe Frazier, les Lakers de Los Angeles et les Boston Celtics, Liverpool et Manchester United... et on ne compte même plus les rivaux des divers sports mécaniques. Quel que soit le sport, son âge d'or se caractérise par des rivalités, et les Gran Turismo World Series (GTWS) en ont vu quelques-unes. Dans les débuts de la compétition, les duels entre Igor Fraga et Mikail Hizal ont attiré l'attention des amateurs du monde entier. Aujourd'hui, nous voyons des rivalités naître parmi divers joueurs, notamment Coque López, Valerio Gallo, Angel Inostroza, Takuma Miyazono et l'actuel champion de l'Événement automobile Olympic Esports Series Kylian Drumont.