Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

RÉCAPITULATIF DE LA SAISON ASIATIQUE 2015 DE LA GT ACADEMY

RÉCAPITULATIF DE LA SAISON ASIATIQUE 2015 DE LA GT ACADEMY

Pour la première fois depuis les debuts de la GT Academy en 2008, l'Asie a tenu sa propre GT Academy où des milliers de joueurs se sont affrontés pour être couronnés vainqueur et s'assurer un contrat de course professionnel avec Nissan Motorsport. C'est la première année qu'une compétition de la GT Academy avait lieu au Japon, aux Philippines et en Indonésie, alors que la Thaïlande et l'Inde avait inauguré leurs débuts comme participants de la GT Academy Internationale en 2014.

Les concurrents en lice pouvaient se qualifier pour le Race Camp (camp de pilotage) de deux manières. Soit lors d'une compétition de Gran Turismo en ligne, soit lors d'événements en direct, permettant à une centaine de participants de se qualifier pour les finales nationales. Les finales nationales se sont déroulés à Chennai (Inde), Tokyo (Japon), Bangkok (Thaïlande), Manille (Philippines), et Sentul près de Bogor (Indonésie).

Seuls six chanceux de chaque territoire se sont qualifiés lors des finales nationales et se sont ensuite rendus sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni. Une fois arrivés sur place, les participants ont été présentés aux mentors de leurs pays respectifs, afin de les guider durant cet événement éprouvant de six jours. Les mentors ont suivi différents parcours dans le domaine des sports mécaniques. Il y avait Karun Chandhok (Inde), Hamish Daud Wyllie (Indonésie), Katsumasa Chiyo (Japon), Marlon Stockinger (Philippines) et Sandy Stuvik (Thaïlande).

Juge principal : Rob Barff
Philippines Japon
Juge : Marlon Stockinger Juge : Katsumasa Chiyo
Luis Cachero Raphael Miru Lesaguis Lee Jung Woo Takuya Takahashi
Jose Gerard Policarpio Joel Agojo Kohei Hatakeyama Kojiro Iwasaki
Terrence Lallave Daryl Brady Yu Takahashi Yuya Nozaki
Inde Thaïlande
Juge : Karun Chandhok Juge : Sandy Stuvik
Abishek Dwaraknath Dhruv Dayal Pianpat Ronruangrit Nutanun Karukos
Akshay Gupta Shantanu Kallianpurkar Paswat Lupakitaro Panuwit Thamrongchot
Anush Chakravarthi   Nathayos Sirigaya Thaninrat Atiratphuvapat
Indonésie  
Juge : Hamish Daud Wyllie  
Andika Rama Raira Bhaskara    
Datu Yogabrata Kreshna Augusta Mulyo Adi    
Ferson Pradana Yogatama    

L'intégralité de l'événement était supervisé par le juge principal, Rob Barff, présent depuis longtemps, et qui a été immédiatement impressionné par la forme physique et la préparation des concurrents pour le Race Camp de la GT Academy asiatique.

Cette semaine au Race Camp s'est montrée riche en défis. Dès le premier jour, les joueurs se sont retrouvés au volant de leurs monoplaces, des Caterham, des GT-R Nissan et des JPLM, sur le circuit de Bedford Autodrome. Sept jours durant, ils ont dû négocier les épreuves surprises, comme la terrible « GT Ninja », une course gymkhana façon armée, un passage en buggy, des duels sur le circuit de Silverstone et une palpitante course de stock car en Nissan Micra, dont seules deux voitures ont su se sortir.

CHAMPIONS PAR TERRITOIRE
Jose Gerard Policarpio - Philippines
Andika Rama - Indonésie
Akshay Gupta - Inde
Nathayos Sirigaya - Thaïlande
Takuya Takahashi - Japon

L'épreuve finale du Race Camp s'est jouée sur une course palpitante en 10 tours sur le circuit international de Silverstone, au volant de Nissan 370Z NISMO. Andika Rama, d'Indonésie, parti en pole, a su conserver sa position dans le premier virage, devant Policarpio des Philippines, qui venait de souffler la politesse à Takuya Takahashi du Japon. Les deux meneurs ont alors bataillé pendant quatre tours, passant la ligne à une seconde d'écart, devant Takahashi, à deux secondes. Attendant patiemment une opportunité, Policarpio a tenté sa chance au cinquième tour, avec succès. Malheureusement pour Takahashi, ce cinquième tour devait sonner la fin de la course à cause d'un problème mécanique. Policarpio et Rama pouvaient dès lors se disputer la première place en toute sérénité, loin devant les autres.

Et ce n'est qu'au dernier tour que le suspens sera levé. Ratant sa sortie du virage Club, Policarpio se retrouvait à nouveau talonné par son rival qui, la courbe de Stowe passée, pouvait espérer s'imposer dans le virage final. Rama a lancé son attaque, mais l'impressionnante défense de Policarpio le contraindra à s'avouer vaincu, de seulement deux longueurs à l'arrivée.

Après délibération de Rob Barff et des instructeurs, Jose Gerard Policarpio des Philippines, a été couronné premier champion d'Asie de la GT Academy Nissan PlayStation®.