Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

RÉCAPITULATIF DE LA SAISON 2014 AMÉRICAINE DE LA GT ACADEM

RÉCAPITULATIF DE LA SAISON 2014 AMÉRICAINE DE LA GT ACADEMY

La course du virtuel à la réalité pour les participants de la GT Academy 2014 a commencé avec la compétition en ligne habituelle de design où presque 100 000 fans de GT6 se sont entraînés et affrontés pour le meilleur temps afin de gagner leur place au Top 32 des élites.

Après 8 semaines, les 32 joueurs qui ont démontré leur vitesse, leur force et leur mental en ligne se sont retrouvés en tête à tête pour s'affronter virtuellement au célèbre MTV Studio à New York City. Pour la première fois, il était possible de visionner l'intégralité de la compétition en temps réel de chez soi grâce à Twitch.

Après deux journées éprouvantes, 12 joueurs se sont démarqués dans les finales nationales et ont fait leurs bagages pour se rendre au légendaire Silverstone Race Circuit, lieu de la GT Academy où plus d'une douzaine de joueurs ont fait du virtuel une réalité en devenant des pilotes professionnels Nissan depuis 2008.

Le programme a évolué au fil des années, tout comme les attentes en termes de conditions physiques nécessaires pour devenir un pilote professionnel Nissan. Les juges de la GT Academy, Danny Sullivan, Boris Said et Rob Barff n'ont pas perdu de temps et ont fait courir un triathlon aux participants le premier jour de la compétition, afin de leur faire savoir qu'ils n'étaient qu'au début de la route pour la victoire.

Vers le milieu de la semaine, les 8 joueurs avaient fait un pas de plus vers la conduite professionnelle car ils avaient survécu à trois jours épuisants pendant lesquels se sont enchaînés plusieurs défis tels que le camp d'entraînement, le karting, les motos et un test avec une Nissan GT-R. Pour plus de challenge, le champion 2013 de la GT Academy, Nick McMillen, s'est invité pour définir le temps à battre avec une Nissan 370Z.

Pour la saison 2014, la course en conduite Gymkhana a fait son apparition. Ils devaient conduire sur des routes gelées, avec des tanks militaires et tirs de paintball. Le Champion Formule Drift, Chris Forsberg, se trouvait sur place pour donner quelques conseils sur la manière d'aborder cette course difficile.

Le 5e jour, les joueurs se sont retrouvés au volant de voitures de stock-car où ils ont prouvé que la course était une affaire de friction. Alors que la journée touchait à sa fin, le reste des joueurs a dû repousser ses limites lors d'un test de freinage dans une 370Z, qui fut un échec pour la plupart d'entre eux.

Le jour de la course finale, la qualification à 4 était incroyablement serrée, avec Nicolas Hammann en tête, Mark Pinnell à moins d'un centième de seconde, avec Alex Alexander et Parker Cornelius qui le suivaient de très près à moins d'une seconde l'un de l'autre.

Nicolas a pris la tête dans le premier virage et vers le milieu de la course, il a réussi à gagner une seconde sur le reste du groupe. Alors que Mark courait pour la seconde place, il a raté un rapport de vitesse et s'est retrouvé en dernière position, laissant la place à Alex et Parker. Au fur et à mesure de la course, Mark et Parker se sont battus, virage après virage, pour la troisième place. Nicolas Hammann s'est emparé du drapeau de la victoire pour la course finale et est devenu le champion GT Academy 2014.

Restez connectés pour plus d'infos sur Nicolas Hammann, dont sa première course officielle aux 24 heures de Dubaï en janvier.