Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Mark Shulzhitskiy

Europe 2012
Wolfgang Reip
Né : 1er octobre 1986
Ville natale / actuelle : Etterbeek, Belgique / La Hulpe, Belgique
Succès
Vainqueur européen de la GT Academy 2012 Nissan PlayStation®
24 heures de Dubaï 2013, 2e place de la classe SP3
FIA GT Series 2013, 2e place en Slovaquie
Blancpain Endurance Series 2013, 3e place de la classe Pro-Am
FIA World Endurance Championship 2013, 3e place de la classe LMP2 à Bahreïn
Championnat GT britannique 2014 dans la Nissan GT-R NISMO GT3, 2e place à Spa
Blancpain Endurance Series 2014, a participé aux 1000 km de Nürburgring et aux 24 heures de Spa
24 Heures du Mans 2014, au volant de la Nissan ZEOD RC
12h de Bathurst 2015, 1re place au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3
Blancpain Endurance Series 2015, champion Pro Cup avec Nissan GT-R NISMO GT3

Profil

En 2012, Wolfgang Reip a battu 830 000 joueurs et a été couronné vainqueur de la GT Academy Europe. Le talent naturel de Wolfie avait éclaté au grand jour lors du Race Camp de cet été-là et depuis, l'affable belge a su tirer profit de son statut d'Athlète NISMO.

La récompense de Wolfie pour avoir gagné la GT Academy était un siège dans la course des 24 Heures de Dubaï, le prix traditionnel pour tous les lauréats. Au volant d'une Nissan 370Z NISMO GT4 avec Lucas Ordonez, Mark Shulzhitskiy et Roman Rusinov comme équipiers, Wolfie connut un baptême du feu éprouvant : dès son premier relais, la voiture qui était devant lui perdit une roue et il la percuta à pleine vitesse. Comme un vrai professionnel, il conserva son sang-froid et l'équipe se battit toute la nuit pour réaliser l'exploit d'atteindre la deuxième place dans leur classe.

Pour sa première saison en tant que pilote de course, Wolfie a été choisi pour piloter la Nissan GT-R NISMO GT3 dans la FIA GT et la Blancpain Endurance Series. Après avoir fait ses débuts, par un weekend pluvieux, à Nogaro en France, Wolfie a vite terminé à quelques bonnes places mais une fois l'été arrivé, il avait déjà très faim de trophées.

Le déclic se produisit lors des 24 heures de Spa, l'une des courses d'endurance les plus exigeantes au monde. L'équipe de Wolfie, composée entièrement de joueurs, avec Lucas Ordonez, Jann Mardenborough et Peter Pyzera prit la troisième place sur le podium dans la classe Pro-Am, qui regorgeait de pilotes très expérimentés. Pour Wolfie, la victoire était d'autant plus belle qu'il était à domicile.

Wolfie prit ensuite la seconde place dans sa classe lors de la manche slovaque de la FIA GT Series. Puis, en novembre 2013, comme quatre vainqueurs de la GT Academy avant lui, il fit ses débuts en LMP2. Sa performance dans la Greaves Zytek-Nissan impressionna les auditeurs de Radio Le Mans, à tel point qu'ils lui attribuèrent le prix "Esprit de la course".

Annoncé au salon automobile de Genève en mars 2014 : Wofie a été sélectionné pour piloter la Nissan ZEOD RC au 24 Heures du Mans