Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Romain Sarazin

Europe 2015
Romain Sarazin
Né le : 14 mai 1994
Ville natale : Meyzieu, France
Succès
Vainqueur européen de la GT Academy 2015 Nissan PlayStation®

Profil

Romain Sarazin fut couronné champion de la GT Academy 2015 Europe après avoir remporté le premier camp de pilotage organisé au magnifique circuit Yas Marina à Abu Dhabi.

Sa passion pour les voitures et les sports de courses remonte à une compétition à laquelle il participa en France, avec à la clé un titre de champion de rallye. Tout juste titulaire du permis de conduire, il gagna face à sept cent concurrents pour atteindre la finale, mais ne put malheureusement pas décrocher le prix. Toutefois, comprenant qu'il possédait un talent naturel pour conduire, Romain décida de poursuivre son rêve et d’entrer dans le monde du sport automobile.

Avant de s’inscrire à la GT Academy en 2015, Romain était en quatrième année d’économie et de gestion à l’université. Il vivait chez ses parents et travaillait pendant les vacances pour se payer une voiture. Après l’université, Romain espérait monter sa propre société, en rapport avec le sport automobile ou les voitures en général, ce qui lui aurait permis d'assouvir sa soif de vitesse.

Romain se qualifia pour le camp de pilotage à Abu Dhabi via la version en ligne de GT Academy sur Gran Turismo®6. Au cours de ces huit jours de compétition, malgré la chaleur écrasante, la performance de Romain fut excellente dans plusieurs disciplines, comme le parcours du combattant, une course de dragster, une course urbaine et de buggy. Membre de l'équipe de deux pilotes qui représentaient la France et s'était qualifiée en deuxième place de la grille dans la version en ligne de Gran Turismo la veille, Romain fut choisi pour prendre le volant pour la course finale, huit tours sur le circuit Yas Marina en Nissan 370Z. Romain fut le premier à démarrer au feu vert et fit donc un départ fantastique, ce qui lui permit de faire l’intérieur au pilote britannique en pôle position. Dès lors, Romain garda le contrôle de la course, creusa l'écart et fit le tour le plus rapide avant de passer le drapeau à damier, pour être couronné champion de la GT Academy européenne 2015.

Romain s’est depuis installé à Silverstone pour participer à un Programme de Formation de Pilote (PFP) intense qui lui apprendra le pilotage, lui permettra de développer sa condition physique nécessaire et développera sa force, physique et mentale, de manière à lui permettre de piloter au niveau professionnel. Une fois qu'il aura obtenu sa licence de pilote de course internationale C, il découvrira ce que lui réserve sa première année de sport automobile.

C’est le début de la route pour Romain, qui pourrait réaliser son rêve, atteindre le plus haut niveau dans le sport automobile et suivre dans les traces des vainqueurs précédents de la GT Academy, en participant aux 24 Heures du Mans ou au Nürbürgring.