Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Ricardo Sánchez

2014 International
Ricardo Sánchez
Né : 2 janvier 1990
Ville natale / actuelle : Toluca, Mexique / Silverstone, Angleterre
Succès
Vainqueur international de la GT Academy 2014 Nissan PlayStation®
Participant du programme de développement de pilote Nissan 2014
24 Heures de Dubaï 2015, 2e de sa catégorie et 5e place au général au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3.
Blancpain Endurance Series 2015, au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3.

Profil

Ricardo Sánchez a grandi comme beaucoup de jeunes garçons, avec le rêve de devenir pilote de course. Son père l'emmenait faire du karting de temps en temps, mais la famille Sánchez n'avait pas les moyens de lui faire réaliser son ambition. Comme pour beaucoup d'autres, le rêve d'enfance de Ricardo semblait hors d'atteinte.

Un jour, alors que la famille de Ricardo se rendait au cinéma local, ils aperçurent un événement live de la GT Academy qui se déroulait dans le centre commercial. Le père de Ricardo l'appela immédiatement pour lui dire de s'inscrire à la compétition GT Academy, sa seule chance réaliste de parvenir à réaliser son rêve de devenir pilote de course professionnel.

Ricardo remporta la compétition et progressa vers la finale nationale sur deux jours à Mexico city. Là-bas, Ricardo a été testé sur ses talents dans Gran Turismo et sur sa forme physique, il a parlé aux médias et piloté une Nissan 370Z sur le circuit F1 du Mexique. Et finalement, après deux jours difficiles, il faisait partie des six finalistes qui iraient à Silverstone.

Pendant la difficile semaine du Race Camp en Angleterre, Ricardo s'est mesuré à des joueurs venus d'Australie, d'Inde, de Thaïlande et du Moyen-Orient pour le grand prix. Une fois tous les défis terminés, les juges ont annoncé que Ricardo était le vainqueur de la GT Academy internationale 2014.

La récompense pour Ricardo consistait à terminer le rigoureux programme de développement de pilote GT Academy qui lui donnerait les compétences requises afin de piloter une Nissan GT-R NISMO GT3 lors des 24 Heures de Dubaï 2015. Après 3 mois d'entraînement intensif, Ricardo était prêt pour cette course. Aux côtés de ses équipiers, il connut des débuts fulgurants : seconds de classe et 5e au classement général, une performance incroyable.

Ricardo a maintenant l'opportunité de continuer à développer ses talents et briller grâce à un contrat d'Athlète NISMO et un siège dans la GT-R pour participer à la prestigieuse Blancpain Endurance Series aux côtés de certains de ses équipiers de Dubaï.

Ricardo incarne l'esprit de la GT Academy. Prenez un diamant brut, polissez-le puis proposez-lui des défis et regardez-le briller.