Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Nicolas Hammann

2014 USA
Nicolas Hammann
Né : 26 juillet 1993
Ville natale / Actuelle : Elkhart Lake, WI
Succès
Vainqueur de la Nissan PlayStation GT Academy 2014

Profil

Nicolas Hammann a toujours rêvé d'une carrière sur les circuits de course. Le dernier vainqueur nord-américain de la Nissan PlayStation GT Academy a toujours voulu s'impliquer dans le domaine des courses de voitures de quelque manière que ce soit. "J'ai grandi à quelques kilomètres du Road America. Je me souviens, quand j'étais petit, j'étais assis dans un siège à côté de mon père dans la voiture. C'était vraiment cool de vivre si près de cet endroit." Cependant, devenir pilote semblait impossible compte tenu de l'argent que cela nécessitait. Et ce jusqu'à ce que la GT Academy arrive et change son destin.

Comme Nicolas pensait qu'il ne pourrait jamais devenir pilote de course, il a cherché une alternative. "Le plan B était d'étudier la construction mécanique, donc je suis allé à l'UNC (University of North Carolina) à Charlotte car ils étaient axés sur les sports mécaniques." Tout se déroulait pour le mieux, mais le rêve de Nicolas va maintenant prendre forme et il mérite vraiment le prix offert par la GT Academy. "PlayStation et Nissan m'offrent une opportunité incroyable donc je veux m'assurer de toujours donner le meilleur de moi-même."

Nicolas participe actuellement au programme de développement de pilote de GT Academy. Ce programme d'entrainement intensif de renommée mondiale a pour but l'acquisition de l'expérience (trois années en temps normal pour un pilote classique) en seulement deux mois. Pendant ce programme, les derniers vainqueurs de la GT Academy viennent au Royaume-Uni pour faire des courses dans différentes catégories. Nicolas apprécie beaucoup cette compétition amicale pendant l'entraînement qu'il partage avec le champion européen Gaëtan Paletou, le champion international Ricardo Sanchez et le champion du Moyen-Orient Ahmed Bin-Khanen. "Même avec un tricycle, on essaierait de faire la course les uns contre les autres ! Mais vous savez, c'est génial, parce qu'on a toujours quelqu'un pour nous pousser à aller plus vite." Après avoir gagné douze signatures grâce à leur victoire à des courses de niveau national et club, Nicolas et les autres recevront la licence de course internationale nécessaire pour participer aux 24 heures de Dubaï en janvier.

Pendant le dernier test à Silverstone, Nicolas a fait sa première sortie sur GT4 spec Nissan 370Z. Préparée par RJN motorsport, elle fera une excellente mise en jambe pour les courses à suivre. RJN est impliqué dans le programme depuis la toute première compétition GT Academy en 2008 et a fait démarrer la carrière de Jann Mardenborough, Wolfgang Reip et Lucas Ordoñez, pour n'en citer que quelques-uns. Lucas s'est notamment fait remarquer lors de sa dernière victoire au Super GT japonais.

Il n'est donc pas surprenant que Nicolas sorte de ce test dans une voiture GT4 ravi de la tournure qu'ont pris les événements. "C'était génial ! J'ai encore du mal à croire que c'est mon métier maintenant !" Il a également impressionné l'équipe, donc tout semble se dérouler pour le mieux. Son but est de continuer de faire du bon travail à l'avenir. "Je veux toujours être le meilleur sur la piste." Les rêves de courses de Nicolas et sa reconnaissance pour Nissan et PlayStation n'ont d'égales que sa détermination à se montrer digne de la confiance qu'on lui a accordée, que ce soit sur la piste ou en dehors.