Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Miguel Faisca

Europe 2013
Miguel Faisca
Né : 1er août 1989
Ville natale / actuelle : Lisbonne, Portugal / Montijo, Portugal
Succès
Vainqueur européen de la GT Academy 2013 Nissan PlayStation®
Blancpain Endurance Series 2014, 3e place au volant de la Nissan GT-R Nismo GT3 sur le Paul Ricard
European Le Mans Series 2014, 7e place de la classe LMP2 à Estoril
24h de Dubaï 2014, victoire de classe SP2

Profile

Collaboration novatrice entre Nissan et PlayStation®, la compétition de la GT Academy permet de repérer les meilleurs joueurs de Gran Turismo®, pour en faire de véritables pilotes de course.

Le vainqueur de la GT Academy 2013 Nissan PlayStation, Miguel Faisca, est la preuve vivante que le rêve peut devenir réalité.

Miguel a battu plus de 900 000 candidats en Europe, venus tenter leur chance sur Gran Turismo®6 en 2013.

Après avoir surpassé ses 42 rivaux européens sélectionnés à

Silverstone et appliqué les techniques apprises en jouant à Gran Turismo au volant des voitures de course Nissan, Miguel a remporté une série de défis destinés à tester ses aptitudes, sa condition physique, son attitude, sa force psychologique et son potentiel.

Depuis sa victoire en 2013, il a suivi un programme intensif de développement de pilote, approfondissant les techniques requises pour affronter les meilleurs pilotes internationaux sur le circuit. En janvier 2014, pour leur première course internationale, Miguel et les autres champions de la GT Academy 2013 ont pris de vitesse la classe SP2 aux 24h de Dubaï.

Amateur de conduite depuis son plus jeune âge, Miguel étudiait la construction mécanique quand il s'est inscrit à la compétition Gran Turismo Nissan PlayStation.